Selon un sondage Tilder-LCI-OpinionWay publié jeudi 1 mars 2013, près de trois quart des Français (73%) se déclarent « mécontents » de la politique économique et sociale du gouvernement.
Le taux de personnes mécontentes est en forte hausse par rapport au mois précédent (+9 points).
Globalement c’est chez les femmes que l’on trouve le moins de personnes satisfaites (78% de mécontentes, contre 68% de mécontents au total).
Si 44% des personnes interrogées se déclarent « assez mécontentes » de la politique économique du gouvernement et sont 29% à se déclarer « très mécontentes », en revanche seulement 25% des personnes sondées se disent « assez satisfaites », 27% « satisfaits » et seulement 2% de « très satisfaits ».
Les moins mécontents sont les jeunes ( les 18-24 ans sont à 67% insatisfaits) et les plus mécontents sont les 35-49 ans (76%).
En ce qui concerne l’alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l’essence proposée par la ministre de l’Ecologie, Delphine Batho, 43% des personnes Interrogées estiment que « c’est une bonne chose » tandis que 56% pensent que « c’est une mauvaise chose ».
Sondage Tilder-LCI-OpinionWay publié jeudi 1 mars 2013réalisé en ligne les 27 et 28 février sur un échantillon de 1.003 personnes constitué selon la méthode des quotas et représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
(Vidéo) Hollande en Russie : relations glaciales ? « Poutine n’a jamais souri » ( anna Cabana)
+
(Vidéo) France 2 : « les patrons mettent-ils trop la pression ? » (Envoyé Spécial)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|