Au lendemain de la prestation de François Hollande devant la presse réunie mardi à l’Elysée, une majorité des Français se sont dits peu convaincus par la conférence de presse du chef de l’état, selon un sondage réalisé par BVA Opinion pour le « Parisien – Aujourd’hui en France ».
Parmi les personnes ayant vu ou entendu parler de la conférence de presse du président de la république, 52% l’ont trouvé «peu convaincant» contre 45% qui estiment l’inverse.
Pour 62% des Français interrogés, sa prestation
n’a pas changé l’image qu’ils avaient
Lorsque F. Hollande était candidat à l’élection présidentielle, après son meeting du Bourget, il était parvenu à convaincre 56% des Français l’ayant suivi ou en ayant entendu parler. (Précédent sondage de BVA).
62% des Français interrogés après sa prestation de mardi à l’Elysée, estiment qu’elle n’a pas changé l’image qu’ils avaient du chef de l’état. L’image qu’ils ont du président s’est dégradée pour 10% des Français interrogés.
A l’inverse, pour 27% des Français, l’image de François Hollande s’est améliorée suite à la conférence de presse.
Lorsqu’il était président, Nicolas Sarkozy pour sa première conférence de presse en janvier 2008 n’avait convaincu que 39% Français.
L’ancien chef de l’état avait fait moins bien que F.Hollande avec seulement 38% des Français qui avaient été « convaincus» lors de sa dernière intervention télévisée de président.
Le score de F.Hollande est également supérieur à celui de Jean-Marc Ayrault qui, après son intervention télévisée du 6 novembre dernier sur TF1, n’a convaincu que 31% des Français.
Enquête BVA Opinion pour le « Parisien – Aujourd’hui en France », réalisée auprès d’un échantillon de 955 Français recrutés par téléphone et interrogés le 13 novembre.
Voir aussi :France 2 : audience F. Hollande ( conférence de presse Elysee- 13 nov 2012)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|