Selon le baromètre OpinionWay-Fiducial pour Le Figaro et LCI, la liste du président PS sortant, Michel Vauzelle l’emporterait au second tour, avec trois points d’avancesur la liste de large rassemblement UMP-Nouveau Centre-MPF-CPNT conduite par Thierry Mariani.
Au premier tour la liste de la majorité présidentielle (30 % d’intentions de votes), devancerait de six points, la liste PS-PRG-MRC (-7 points) avec 24 % des voix, par rapport au dernier sondage OpinionWay du 29 octobre.
L’écart se réduit de façon importante en Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) entre le président socialiste sortant Michel Vauzelle et Thierry Mariani (UMP-Nouveau Centre-MPF-CPNT).
Au second tour, la liste de la majorité présidentielle est créditée de 41 % des voix (+4 points), contre 44 % (-6 points) pour la liste conduite par Michel Vauzelle, dans le cadre d’une triangulaire avec la liste conduite par Jean-Marie Le Pen (15 % + 2 points).
La liste conduite par Laurence Vichnievsky, ancienne juge d’instruction, chef de file régionale des Verts-Europe Écologie, reste stable avec 13 % des voix.
La liste Alliance écologique indépendante conduite par Patrice Miran recule d’un point à 4 %.
Avec 3 % des intentions de vote (moins quatre points), la liste MoDem conduite par Catherine Levraud, secondée par Christophe Madrolle, vice-président de la communauté urbaine de Marseille est en net recul.
La liste du Front de gauche (PCF, Parti de gauche), conduite par Jean-Marc Coppola est à 6 % ( +2 points).
Celle du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), conduite par Pierre Godard dans laquelle figure une candidate voilée est créditée de 2 % ( +1 point).
La Ligue du Sud menée par le maire d’Orange, Jacques Bompard est créditée de 1 % d’intentions de votes.
La liste de l’Alliance centriste, conduite par Bruno Ravaz est également créditée de 1 % d’intentions de votes
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|