Un sondage LeFigaro OpinionWay, indique que le directeur du FMI est le seul leader du PS à posséder une stature d’homme d’État.
Martine Aubry a déclaré mercredi sur France Inter qu’il n’y aurait pas d’affrontement «Entre lui et moi, il n’y aura pas de difficulté».
C’est l’opinion publique qui pourrait trancher : «C’est le mieux placé qui sera candidat» indique le PS. C’est la raison pour laquelle les sondages sont analysés dans le détail au PS.
Dominique Strauss-Kahn conserve l’avantage pour 2012 selon l’enquête OpinionWay, publiée par LeFigaro.
Pour 65% des sympathisants de gauche, le directeur du FMI «peut battre Nicolas Sarkozy». Martine Aubry totalise 30% des votes chez les personnes sondées. Ils ne sont que 19% a désigner Ségolène Royal. Seulement 9% des personnes sondées désignent François Hollande.
A la question relative à la stature de chef d’État, l’écart est tencore plus important avec 64% en faveur de DSK, la première secrétaire ne réunit que 27% des intentions de vote. Le chiffre retombe à 20% pour Ségolène Royal.
Le patron du FMI sera jeudi soir, sur le plateau d’«À vous de juger», sur France 2.
Selon les partisans de Dominique Strauss-Kahn, sa prestation télévisée de ce soir sur France 2 n’a d’autre but que «la pédagogie sur la crise». La sortie de la crise rencontrée par les pays de la zone euro est décisive.
La prestation de DSK dans l’émission de ce soir constitue un enjeu clé pour l’image pour DSK et à sa capacité à endosser aux yeux des Français l’habit du patron du Fonds monétaire international et non plus celui d’un simple candidat possible du PS pour 2012.
DSK souhaite également distinguer son action des conséquences de la rigueur, notamment sur des pays comme la Grèce où l’austérité imposée par le FMI suscite des réactons à gauche.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|