Les audiences radios ( trimestrielles Médiamétrie) ont été publiées cette semaine pour la période septembre/octobre 2012.
RTL est repassé N°1 devant NRJ et France Inter a également reculé notamment sur la matinale présentée par Patrick Cohen.
Le magazine Média le Mag est revenu sur la présentation faite à l’antenne par le journaliste Patrick Cohen en annonçant les chiffres d’audience sur France Inter :
« Un grand merci à vous auditeurs de France Inter
pour votre fidélité… »
Média le Mag : » Prenez par exemple Patrick Cohen qui présente la matinale de France Inter, écoutez ce qu’il nous disait mercredi matin :
++Un grand merci à vous auditeurs de France Inter pour votre fidélité. vous êtes près de 5. 6 millions d’auditeurs à nous écouter chaque jour++ »
Média le Mag: « Moi en l’écoutant j’ai été super content pour lui, sauf qu’ en regardant de près ensuite les chiffres , je me suis rendu compte que sa matinale avait perdu à peu près 50 000 auditeurs et au passage était passée derrière celle de RTL.
C’est qu’un exemple, c’est simplement pour citer un journaliste en l’occurrence qui est reconnu pour son grand professionnalisme ( j’en rajoute un peu) et qui perd un peu de son objectivité quand il s’agit de parler de ses chiffres d’audience.
Certainement sous la pression de sa direction ou des communicants de France Inter.
Mais je rêve qu’un jour il y ait un présentateur qui nous dise: « Bon j’ai perdu un petit peu en audience cette fois-ci. On espère les récupérer la prochaine fois voilà ».
Thomas Hugues: « Nous on est à 430 000 téléspectateurs, on aimerait bien passer la barre des 500 000.»
Voir : audiences radios ( septembre/octobre 2012)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|