Invité lundi matin sur LCI pour s’exprimer quant à la polémique autour des avantages fiscaux des sportifs, le président du groupe UMP, Jean François Copéà l’Assemblée a dénoncé l’attitude du secrétaire général du parti dans cette affaire :
« Moi, je vais vous dire il y a quelque chose que je n’ai pas aimé dans cette affaire. C’est un amendement d’origne parlementaire qui a fait l’objet d’un avis favorable du gouvernement et que je dis gouvernement c’est à dire du ministre du budget et du ministre des Sports »
Le président du groupe UMP a ajouté « Nous avons donc voté cet amendement avec une très large majorité dans un contexte d’avis favorable du gouvernement. C’est toujours très difficile de prendre des mesures comme celles là, ça concerne les sportifs de haut niveau, qui jusqu’à présent ne payaent pas de charges sociales, sur le droit à l’image, mesure qui de toute façon devait être supprimée dans deux ans ».
« le secrétaire général de l’UMP du parti, qui nous dit qu’il est contre et qu’il espère que les sénateurs vont corriger la copie des députés, moi je vis ça pas bien».
Jean François Copé a poursuivi « Ce que j’ai mal vécu et que je ne laisserais pas faire c’est qu’on prenne nos députés en otages. C’est à dire qu’après avoir eu un arbitrage favorable du gouvernement, on découvre que effectivement, la secrétaire d’Etat aux Sports est contre, bon c’est un peu tardif. Et deuxièmement le secrétaire général de l’UMP du parti, qui nous dit qu’il est contre et qu’il espère que les sénateurs vont corriger la copie des députés ».
Il a précisé : « Moi je vis ça pas bien parce-que je n’accepte pas qu’on prenne nos amis députés en otages » C’est un arbitrage qui a donné lieu à un arbitrage favorable du gouvernement. Rien n’empêchait celui-ci de ne pas être d’accord avec celui-ci et là on aurait eu un autre type de débats » a déclaré Jean François Copé.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|