Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


SQLI : Chiffre d’affaires du 1er semestre 2011 en ligne avec le budget

COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris, le 11 août 2011
Chiffre d’affaires du 1er semestre 2011 en ligne avec le budget et confirmation de l’amélioration progressive de la marge opérationnelle courante
Croissance Croissance
(M) 2010 2011 publiée organique er
Chiffre d’affaires 1 semestre 86,3 85,1 -1% +2%
Données non auditées er
Au 1 semestre 2011, SQLI a réalisé un chiffre d’affaires de 85,1 M contre 86,3 M au cours de la même période de l’exercice 2010. Ce niveau d’activité est très précisément en ligne avec le budget du Groupe.
Le recentrage sur les activités à plus forte valeur ajoutée (déconsolidation de SQLI Poitiers au 31 décembre 2010 et de SQLI Méditerranée au 28 février) entraine un repli mécanique du chiffre d’affaires compensé par er l’intégration de l’agence belge WAX ! Interactive au 1 mars 2011 et la dynamique commerciale. A périmètre constant, l’activité est en légère croissance (+2%) depuis le début de l’année.
L’activité d’ingénierie est globalement en croissance. Elle bénéficie d’un marché favorable et d’une bonne récurrence sur le coeur de clientèle ainsi que des mesures de recentrage mises en oeuvre.
L’activité SAP subit un retrait dû aux difficultés rencontrées au second semestre 2010 auxquelles le groupe a réagi par une réorganisation en Belgique et l’implantation en France de procédures resserrées de gestion de contrats. Ces mesures doivent trouver leurs effets au second semestre 2011.
L’activité web agency a été plus soutenue en province qu’à Paris. Le groupe cherche a davantage bénéficier de ses atouts techniques dans un contexte de modification des marchés liée à la place croissante d’Internet dans la publicité.
Le Groupe enregistre un repli de ses effectifs, celui-ci étant majoritairement dû aux mouvements de périmètre. Au 30 juin 2011, SQLI compte 1 810 collaborateurs contre 1 897 à fin décembre 2010. Les départs enregistrés sur la période sont en partie compensés par un recrutement sélectif en phase avec la stratégie du Groupe. er
L’activité commerciale du 1 semestre a été marquée par la signature de contrats significatifs, notamment dans les domaines de la santé (plate-forme informatique régionale en Martinique et Haute-Normandie notamment) et du e-business (site BtoB européen pour les entités Santé et Industrie du Groupe Air Liquide, market-place pour Royal Canin entre autres). Par ailleurs, l’intégration des équipes de WAX ! Interactive a permis la signature d’un contrat dans le domaine du e-commerce faisant intervenir plusieurs entités du
Groupe et prouvant l’intérêt stratégique de l’opération et le potentiel de synergies commerciales.

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fsqli%5Fchiffre%5Fd%5Faffaires%5Fdu%5F1er%5Fsemestre%5F2011%5Fen%5Fligne%5Favec%5Fle%5Fbudget%5F%5F56372%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info
Budget 2025 : le ministre de l’Économie annonce une baisse du taux du livret A » et vise « 50 milliards d’économies » (Éric Lombard) 
TF1 audience « La chute de Londres » /France 2 « The Fabelmans » / 20h30 le dimanche ( Gad Elmaleh) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 (20h) Audrey Crespo Mara / Sonia Chironi)