Communiqué de presse 22 SEPTEMBRE 2011
SQLI REAFFIRME SON POSITIONNEMENT UNIQUE SUR LE MARCHE
LE GROUPE SQLI AFFICHE UNE AMBITION CONQUERANTE ET SE DOTE D’UNE NOUVELLE
IDENTITE DE MARQUE
Dans le cadre de son programme d’entreprise 2010-2014, impulsé par son Directeur Général
Julien Mériaudeau et visant en premier lieu à se recentrer sur les fondamentaux de chacun de ses 5 métiers dans une logique de performance et de création de valeur, le Groupe SQLI a souhaité réaffirmer sa stratégie offensive en se dotant d’une nouvelle identité visuelle.
DES METIERS COMBINES POUR REPONDRE DE FAÇON GLOBALE ET INTEGREE AUX ENJEUX STRATEGIQUES DES ENTREPRISES
Convaincu de la nécessité de maîtriser parfaitement les enjeux stratégiques et besoins associés des entreprises qu’il accompagne, pour adresser avec excellence la performance globale performance business, performance des usages, des dispositifs et processus le
Groupe SQLI a fortement investi dans le renforcement de ses compétences métiers et le développement de nouvelles offres à forte valeur ajoutée, à la pointe des technologies et des usages.
Les interactions fines entre ses 5 grandes expertises Conseil, Intégration de progiciels (notamment SAP), Ubimédia, Solutions logicielles et Ingénierie permettent au Groupe de proposer des offres innovantes intégrées, transversales et totalement « user centric » : dossier patient, optimisation de la performance énergétique des bâtiments, po ste de travail bancaire, optimisation de la disponibilité des actifs stratégiques, m-commerce…, sont autant de spécialités SQLI au service de la performance, plébiscitées par les entreprises et institutions qui lui ont fait confiance. En effet, depuis le d ébut de l’année, SQLI a remporté de nombreux succès commerciaux liés à ses offres inédites.
Afin de mieux valoriser ce positionnement unique sur le marché, le Groupe SQLI a souhaité repenser son identité de marque.
LES INFLUENCES DE SA NOUVELLE IDENTITE
Au terme d’une réflexion approfondie sur sa plateforme de marque, le Groupe SQLI a choisi de se doter d’une identité visuelle forte, reflétant ses valeurs fondatrices Innovation, Expertise, Qualité et sa volonté de s’inscrire dans un courant transformatif, à l’instar des grands mouvements artistiques du début du XXème siècle Constructivisme, Dadaïsme et Bauhaus dont elle est inspirée.
Les codes couleurs minimalistes rouge-blanc-noir-gris, la simplicité et la pureté des formes et l’impact visuel global renforcent l’image du Groupe et concrétisent son approche rationnelle et fonctionnelle orientée vers les besoins de l’Homme.
Le signe principal de son nouveau logotype, est le symbole même de la stratégie du Groupe ; il laisse percevoir la démultiplication de ses expertises tout en réaffirmant l’unicité du positionnement SQLI que lui confère leur croisement ; il impose également l’idée d’une
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fsqli%5Fle%5Fgroupe%5Fsqli%5Faffiche%5Fune%5Fambition%5Fconquerante%5Fet%5Fse%5Fdote%5Fd%5Fune%5Fnouvelle%5Fidentite%5Fde%5Fmarque%5F56727%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|