Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


ST DUPONT : RESULTATS CONSOLIDES DE L’EXERCICE CLOS LE 31 MARS 2011

1er Juillet 2011
RESULTATS CONSOLIDES DE L’EXERCICE CLOS LE 31 MARS 2011
Progression significative du chiffre d’affaires produits (+14%).
La baisse des coûts a produit son plein effet sur l’exercice.
Retour à une rentabilité pérenne (hors éléments non récurrents) à +2.2 M
Le résultat net au 31 mars 2011 ressort à +3.5 M (-8.8 M au 31 mars 2010).
Le 29 juin 2011 le Directoire a arrêté les comptes consolidés de l’exercice clos le 31 mars 2011.
Les indicateurs clés au 31 mars 2011 se présentent ainsi:
En millions d’euros 31/03/2011 31/03/2010
Chiffre d’affaires Produits 62.0 54.5
Produits des activités ordinaires 66.9 60.0
Marge brute 35.1 29.4
(%) 52.5% 49.0%
Résultat opérationnel courant 2.2 (3.1)
Eléments non récurrents 3.7 (1.5)
Résultat opérationnel 5.9 (4.6)
Coût de l’endettement financier net (1.3) (1.4)
Résultat net part du Groupe 3.5 (8.8)
Endettement financier net (11.7) (11.0)
Données auditées ­ rapport d’audit en cours d’émission
La reprise du chiffre d’affaires enregistrée à partir de janvier 2010 s’est poursuivie et amplifiée sur l’ensemble de l’exercice. Ceci est particulièrement significatif sur la France
(+19%) et sur les marchés où nous opérons par l’intermédiaire d’agents ou de distributeurs
(+27%). La zone Asie enregistre des résultats contrastés (-4% pour le Japon et +15% pour
Hong-Kong/Chine). Il convient néanmoins de noter l’importance des variations de taux de change de l’euro par rapport aux autres monnaies qui représentent +11% sur cette zone.
L’Europe de l’Ouest affiche un recul des ventes qui s’explique par l’importance des ventes liées au déstockage de l’exercice précédent qui ne se sont pas reproduites sur l’exercice.
Par activité, les lancements de nouveaux produits (stylos Liberté, briquet L8 et maroquinerie
Monogram) ont bien fonctionné et les lancements des exercices précédents (stylos Défi, briquets Jet) ont continué à améliorer leurs performances
– 1/2 –

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fst%5Fdupont%5Fresultats%5Fconsolides%5Fde%5Fl%5Fexercice%5Fclos%5Fle%5F31%5Fmars%5F2011%5F%5F56069%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Médias -Israël : le journal Le Monde reconnaît « Nous avons manqué de prudence » ( Hôpital bombardé à Gaza)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray