Moins de trois semaines après la mort du patron d’Apple, la biographie autorisée de Steve Jobs, en librairie aux Etats-Unis ce lundi, fait apparaître un patron peu commun et pouvant être « très dur ».
L’une des dernières confidences de Steve Jobs, extraite de sa première biographie autorisée publiée ce lundi aux Etats-Unis chez Simon & Schuster a été « J’ai eu beaucoup de chance dans ma carrière et dans ma vie, j’ai fait tout ce que je pouvais faire ».
A la fois marqué par la culture des années 70, fasciné par la technologie, la biographie de Steve Jobs, le décrit comme étant un homme perfectionniste, dur et complexe qui voulait changer le monde mais qui découvre son cancer en octobre 2003.
Refusant qu’on lui « ouvre le corps », il a refusé pendant neuf mois d’être opéré.
Il tentera alors un régime végétarien strict, des séances d’acupuncture, des traitements découverts sur internet et va même consulter une voyante.
Lorsque Steve Jobs accepte d’être opéré, son cancer s’est propagé il affirmera plus tard, être « guéri », alors qu’il continuait son traitement.
« Je vais détruire Android car c’est un produit volé »
La biographie indique que Steve Jobs voulait créer une télévision « J’aimerais créer une télévision intégrée très facile à utiliser. (…) Les usagers n’auront plus à se battre avec des télécommandes complexes pour des lecteurs de DVD et des chaînes câblées » .
Le patron d’Apple voulait détruire le système d’exploitation Android « Je me battrai jusqu’à mon dernier souffle, et je dépenserai chaque penny des 40 milliards d’Apple qui sont à la banque pour rectifier cela. Je vais détruire Android car c’est un produit volé. Je suis prêt à une guerre thermonucléaire ».
Selon ses équipes c’était un patron difficile « En fait, il a peut-être été un des pires patrons au monde (…) Il pouvait être très dur, que ce soit envers une serveuse ou un programmeur qui avaient travaillé toute la nuit » affirme son biographe.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|