Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Taxe Google : Pierre Kosciusko-Morizet : « nos sénateurs ne comprennent rien à l’économie »

Pierre Kosciusko-Morizet, PDG fondateur de PriceMinister était l’invité de BFM Radio pour commenter l’adoption au Sénat de la « Taxe Google » .

BFM : Les sénateurs ont décidé d’adopter la taxe Google on va ce qui se passe ensuite, en revanche taxe sur le commerce en ligne a été évitée. Vous poussez un ouf de soulagement. Est-ce qu’il faut s’attendre à des mesures de rétorsion de la part de Google ?

Pierre Kosciusko-Morizet : Je pousse un ouf de soulagement vaguement parce-qu’il y a eu deux bêtises qui ont été évitées.

Le commerce avec une dimension numérique ça voulait dire qu’une boite qui envoyait à une une autre boite un mail était taxé ce qui était complètement absurde. C’est une taxe sur l’économie en fait. On prend 0,5% de tous les flux. Les gens auraient envoyé alors leurs commandes par la poste pour éviter que ce ne soit électronique.

« la publicité la plus rentable c’est la publicité Internet parce que ça se mesure »

Ce qui est fait là c’est une taxe sur la publicité ce qui est choquant c’est qu’elle est en train de passer parce-qu’elle taxe Google qui a été beaucoup poussée par le président de la république qui a dit Google ne paie pas d’impôt c’est pas normal. Je suis complètement d’accord. Je pense que c’est pas normal que Google ne paie pas d’impôt. Cette taxe elle ne va pas aller chez Google. Ce qu’il y a d’aberrant c’est que nos sénateurs ne comprenent rien à l’économie.

Il veulent taxer Google mais en fait ils taxent les PME françaises »

Pierre Kosciusko-Morizet ajoute « L’état français va taxer les dépenses Internet de publicité de sociétés françaises vers les médias français vers les sites internet français et donc ils visent Google parce-qu’ils se disent Google ils sont basés en Irlande. ( …)

Moi je pense que ça ne va pas du tout affaiblir Google parce-que la publicité la plus rentable c’est la publicité Internet aujourd ‘hui parce que ça se mesure et donc une société qui se dit on va me taxer 1% ça va freiner les autres médias. On va voir mais je n’envisage absolument pas que ça freine les dépenses sur Internet.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info