Arnaud Montebourg député PS et candidat à la primaire socialiste s’exprimait vendredi dans Libération sur sa vision de l’audiovisuel :
« Les cahiers des charges de TF1 seront durcis au niveau culturel, en thermes de pluralisme, de même la télé réalité sera interdite » déclare t-il.
Le candidat à la primaire PS et compagnon de la journaliste Audrey Pulvar ajoute « Je défendrai également la remise au pot de la concession de TF1 et celle d’M6 dans le domaine hertzien. Pour les appels d’offres, il sera interdit de concourir aux groupes vivant de la commande publique. »
Arnaud Montebourg demandait en 2010 « des excuses à la France »
au président de TF1.
En 2010, le député PS avait porté selon Nonce Paolini le PDG de TF1, contre sa chaîne des « déclarations consternantes» ainsi qu’un «véritable acte d’accusation» .
Arnaud Montebourg demandait au président de TF1 « des excuses à la France » pour la médiocrité de sa grille et le non-respect, selon lui, du pluralisme politique.
Nonce Paolini avait condamné «des propos qui révèlent une inquiétante conception de la démocratie avec un retour à une culture d’Etat de sinistre mémoire».
Cette séquence avait été dclenchée par la diffusion d’une interview en juin 2009 réalisée par Pierre Carles pour un documentaire sur TF1, «Fin de concession» dans lequel Montebourg, glisse pendant les préparatifs de l’enregistrement «c’est le moment de taper sur TF1, c’est pour ça que je vais vous donner un coup de main.»
Révélée au grand jour le commentaire jugé «Inadmissible» par le PDG de TF1 avait été suivi d’une lettre au vitriol publiée par le député sur son blog puis citée sur Europe1 où il avait notamment déclaré « TF1 viole et piétine la loi.»
Nonce Paolini avait réagi par une lettre publiée sur lefigaro.fr, adressé au socialiste et mise en copie à la première secrétaire du PS, Martine Aubry ainsi qu’au au ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, et à Michel Boyon, président du CSA.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|