Après l’arrivée sur le marché français du quatrième opérateur Free début janvier 2012, l’opérateur de téléphonie Orange a annoncé mercredi avoir perdu 201 000 abonnés au 15 février par rapport au 31 décembre 2011.
En devenant le quatrième opérateur sur le marché français fin janvier, Free Mobile, avait mis dans l’obligation ses concurrents de baisser partiellement leurs tarifs.
Orange précise dans un communiqué diffusé au moment de la publication de ses résultats annuels 2011, «Au 15 février 2012, la base d’abonnés mobiles d’Orange a baissé de 201 000 abonnés, représentant environ 0,7% de son parc mobile, qui comptait plus de 27 millions d’abonnés en France au 31 décembre 2011».
Orange indique avoir enregistré entre le 1er janvier et le 15 février 2012, 1,038 million de résiliations mobiles vers la concurrence et enregistré 837.000 nouveaux clients sur cette même période.
Dans les premières 48 heures après la commercialisation de l’offre de Free Mobile, le 10 janvier, Orange indique avoir constaté «un pic des demandes de RIO» qui correspond au relevé d’identité opérateur qui permet de demander la portabilité du numéro de téléphone mobile mais «ne correspond pas à une résiliation effective», à plus de 150 000 en une journée.
L’opérateur télécoms précise que «Ce chiffre a aujourd’hui été divisé par 10».
La filiale de France Télécoms indique par ailleurs que le «trafic généré par les abonnés de Free mobile pourrait être substantiellement plus élevé que prévu sans que cela ne nuise à la qualité de service des clients d’Orange».
A cet égard, Free mobile a signé en mars 2011 un contrat d’itinérance de six ans estimé à 1 milliard d’euros.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|