Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


TESSENDERLO GROUP : Tessenderlo Group franchit une étape majeure dans sa transformation vers un groupe de spécialités

Bruxelles, le 14 juin 2011
Information réglementée* Communiqué de presse
Tessenderlo Group franchit une étape majeure dans sa transformation vers un groupe de spécialités
Tessenderlo Group cède ses activités PVC et
Chlore-Alcali au leader européen Kerling
(INEOS ChlorVinyls)
Le 14 juin 2011, Tessenderlo Group (NYSE Euronext: TESB) et Kerling, un groupe non coté basé au Royaume-Uni, ont signé un contrat par lequel Kerling deviendra, via sa branche INEOS
ChlorVinyls, le nouveau propriétaire des activités PVC de Tessenderlo Group ainsi que des activités MVC, Chlore-Alcali et d’une partie de ses activités Dérivés Chlorés Organiques. Outre l’usine belge de Tessenderlo, les sites de production français (Mazingarbe) et néerlandais
(Beek et Maastricht) sont concernés. Ces établissements emploient environ 850 personnes. La transaction est soumise à l’approbation des autorités européennes de la concurrence.
Frank Coenen, CEO de Tessenderlo Group, souligne qu’INEOS ChlorVinyls sera pour ces activités un partenaire idéal : « Dans le cadre de la stratégie – axée sur les Specialités – définie pour le groupe, nous avons longtemps cherché l’acquéreur adéquat pour ces activités. Deux de nos principaux atouts, la solidité de nos installations et les compétences élevées de nos collaborateurs, ont été reconnus par
INEOS ChlorVinyls. En tant que leader européen du marché, celui-ci est bien placé pour offrir à ces activités les meilleures chances de développement. »
Chris Tane, CEO de Kerling : « Les activités et actifs de Tessenderlo sont d’une grande qualité et sont en outre gérés par une organisation qui a fait la preuve de son efficacité pendant une période très difficile pour notre industrie. Je pense qu’ils constitueront un acquis solide pour notre propre organisation et formeront la base de notre croissance future. »
Le prix d’achat s’élève à 110 millions d’euros hors endettement et liquidités. La réduction de la dette nette renforcera encore le bilan du groupe, malgré une charge non cash exceptionnelle à hauteur de 158 millions d’euros.
Cette transaction permet à Tessenderlo Group d’avoir achevé son désengagement des activités chimiques de commodités et de franchir une étape majeure dans sa transformation en un groupe de spécialités focalisant sur des solutions pour les tendances globales:
· l’alimentation et l’agriculture à partir de Tessenderlo Kerley et des activités sulfates.
· valoriser les résidus biologiques à travers ses activités Akiolis et gélatine.
· améliorer la gestion de l’eau par le biais de ses systèmes de canalisation plastiques et de ses activités liées au traitement de l’eau.
*L’information ci-jointe constitue une information réglementée au sens de l’Arrêté Royal du 14 novembre 2007 relatif aux obligations des émetteurs d’instruments financiers admis à la négociation sur un marché réglementé.

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Ftessenderlo%5Fgroup%5Ftessenderlo%5Fgroup%5Ffranchit%5Fune%5Fetape%5Fmajeure%5Fdans%5Fsa%5Ftransformation%5Fvers%5Fun%5Fgroupe%5Fde%5Fspecialites%5F55866%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience mercredi 1 novembre + (« L’Heure des Pros « / BFMTV ( 20h) « Ruquier » + LCI ( 20h) + France Info ( 20h)
France 2 audience « Candice Renoir » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Sophie Galabru, Panayotis Pascot)+ Quotidien /TPMP
Chaînes INFO : part d’audience mardi 31 octobre + (« L’Heure des Pros « / BFMTV ( 20h) « Ruquier » + LCI ( 20h) + France Info ( 20h)
France 2 audience  » Votre vie en jeux » ( 4ème) Nagui / B. Guillon/ « La France a un incroyable talent 2023 » ( 2ème) ( Éric Antoine)+ Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
L’AFP ( Agende France Presse) refuse de qualifier le Hamas de « terroriste » : la ministre de la culture et de la communication confirme financer en partie l’AFP mais affirme « que l’agence est indépendante »
Chaînes INFO : part d’audience lundi 30 octobre + (« L’Heure des Pros « / BFMTV ( 20h) « Ruquier » + LCI ( 20h) + France Info ( 20h)
(Vidéo) Antisémitisme : Cyril Hanouna menacé de mort indique qu’il lui est interdit pour sa sécurité faire des selfies : « Personne ne doit m approcher à moins de 2 mètres »
M6 audience  L’amour est dans le pré » / France 2  » Voyage en langue française » / Quotidien / TPMP+ 20 h (TF1- France 2)
Macron dénonce l’écriture inclusive appelant à « ne pas céder aux airs du temps »
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 29 octobre + (« L’Heure des Pros week-end » ( Eliot Deval)/ BFMTV ( 20h) « 120 mn » )
TF1 audience « Les Eternels » + 20h30 le dimanche + France 2 Interview face cachée ( Hugo décrypte) Thomas Pesquet + journal de 13h  Leila Kaddour / TF1 / France 2 ( 20h) + ‘Beau Geste » ( France 2)
(Vidéo) Israël « Netanyahu est l’un des pires ennemis de la survie de l’Etat d’Israël » (Jacques Attali)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 28 octobre + (« L’Heure des Pros week-end » ( Eliot Deval)/ BFMTV ( 20h)  » 90 mn » )
TF1 audience finale Coupe du monde de rugby Nouvelle Zélande All Blacks/ Afrique du Sud (11-12) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Thomas Sotto) + TF1 – France 2 ( 20h)
(Vidéo) Immobilier 2023 : « La crise s’amplifie, on ne vend pas, on ne peut plus acheter « 
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
( Vidéo) Israël- Le Hamas propose la libération des otages en contrepartie de la libération de tous les prisonniers palestiniens incarcérés en Israël
Protégé : France 2 : Leila Kaddour en tête des journalistes/ présentatrices TV préférées (OPINIONSCOPE sept 2023)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 27 octobre + (« L’Heure de Pros » / BFMTV ( 20h)  » 90 mn » )
TF1 audience ( petite finale) rugby Argentine/Angleterre (23-26)/ « Brassens par Brassens » ( près de 2 millions ) + “Quotidien”/ » TPMP » ( 20h France 2 Thomas Sotto/ TF1 ( A. Claire Coudray)