C ommuniqué de presse 2 6 Octobre 2011
U N NOUVEAU CENTRE TESSI DOCUMENTS SERVICES
VIENT D’OUVRIR SES PORTES À LYON SUR LE PÔLE TECHNOLOGIQUE DE GERLAND
Tessi documents services, n°1 français de l’acquisition et du traitement de documents, filiale du groupe Tessi, a inauguré, le 20 octobre dernier, un nouveau centre de traitement de documents et moyens de paiement regroupant plusieurs sites jusqu’alors répartis dans l’agglomération lyonnaise. Basé sur le Technopark Gerland, connu pour son bassin d’entreprises à la pointe de l’innovation, ce nouveau site de production se distingue par sa haute technicité et le volume important des flux traités.
U n espace permettant la dématérialisation complète des flux de documents et moyens de paiement
Le nouveau centre régional lyonnais Tessi documents services s’étend sur 2500 m2 et accueille 210 employés dont 150 affectés aux tâches de traitement de production. Outil performant et sécurisé, son implantation stratégique en région Rhône-Alpes permet la réception, le traitement et le stockage des flux de documents physiques et logiques d’un grand nombre d’entreprises de la région ainsi que des clients nationaux.
Ce centre permet : le tri, l’ouverture automatisée, les contrôles de recevabilité
· des plis reçus la numérisation centralisée à très haut débit (type IBML),
· des divers documents (chèques, coupons, contrats, factures …) l’indexation et la classification (automatique et semi-
· automatique) des documents les contrôles de cohérence et d’intégrité, la distribution
· vers les corbeilles de traitement utilisateurs ou métier la restitution des données et documents numériques
· ou leur conservation sécurisée avec un accès « à la demande »
Une expertise avérée
Tessi documents services jouit d’une véritable notoriété en France dans le domaine de la dématérialisation et de la gestion des activités en back-office. Le centre lyonnais, l’un des quatre plus gros centres régionaux Tessi (parmi les 40 établis en France), représente un investissement à hauteur de 4 millions d’euros et traite chaque jour 530 000 documents et moyens de paiement (400 000 chèques et près de 130 000 pages).
La maîtrise complète des technologies de la chaine de dématérialisation et d’acquisition des données y garantit l’automatisation, la productivité et le pilotage sécurisés des flux traités selon les normes imposées.
Des prestations ajustées aux priorités des entreprises.
Parmi les phénomènes notables, le mode d’exploitation de la dématérialisation évolue. En effet, 1/3 des entreprises privilégient aujourd’hui un mode d’exploitation combinant à la fois la mise en place d’une plate-forme internalisée via l’acquisition de licences logicielles (notamment en matière de GED) et une approche externalisée au travers des prestataires spécialisés en Business Process Outsourcing1. Quelques objectifs prioritaires tangibles sont la réduction des coûts et des délais de traitement.
Porté par une politique d’innovation
D’après le Baromètre dématérialisation-finance 2011 AFDCC/APDC/ DFCG réalisé auprès de 400 responsables comptables, financiers et credit managers, septembre 2011
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