Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


TF1 – 1 er semestre 2010 : Résultats en hausse grâce à la Coupe du Monde.

Grâce notamment au succès d’audience de la Coupe du Monde de football, TF1 a publié vendredi des résultats de premier semestre en nette hausse et a légèrement relevé ses perspectives d’activité pour l’année 2010.

Au premier semestre 2010,  TF1 a réalisé une hausse de 51 % de son résultat net atteignant 74 millions d’euros, contre un résultat net de 49 millions d’euros un an  auparavant.

Par rapport au premier semestre 2009, le résultat opérationnel a été multiplié par trois pour atteindre 104 millions d’euros.

Au premier semestre, le taux de marge opérationnelle atteint 8,1%, contre 3,3% au premier semestre 2009 et 4,3% pour l’ensemble de l’exercice 2009.

TF1 indique dans son communiqué, une bonne maîtrise des charges ainsi que le « grand succès » d’audience de la Coupe du Monde de football.

La chaîne a ainsi enregistré sa meilleure audience depuis le début de l’année en réunissant 15,2 millions de téléspectateurs pour le match France-Mexique du 17 juin dernier.

Le chiffre d’affaires s’inscrit en hausse de 14% à 1.285 millions d’euros, pour des recettes publicitaires en hausse de 11% à 765 millions d’euros.

En ce qui concerne les perspectives, TF1 indique avoir révisé à la hausse ses prévisions d’activité et anticipe un chiffre d’affaires de 2.530 millions d’euros en 2010, contre 2.365 millions d’euros en 2009, soit une hausse de 7%.

L’objectif visant à atteindre à moyen terme un taux de rentabilité dans la moyenne des principales chaînes de télévision européennes, est affiché par TF1 sans que le chiffre de 20% d’Ebitda/chiffre d’affaires ne soit maintenu « compte tenu des changements économiques intervenus dans l’ensemble du secteur entre 2008 et 2010 ».

La veille de la publication, Crédit Suisse affichait une opinion de ‘sous-performance’ et fixait l’objectif de cours à 10 euros en s’appuyant notamment sur sa forte valorisation, le manque de visibilité sur les performances du second semestre ou encore de la pression sur les prix qui s’exerce sur le marché français de la publicité télévisuelle.

Les analystes anticipaient cependant au deuxième trimestre, une hausse de 13% des revenus de TF1 en raison de la Coupe du Monde.

Vendredi à l’ouverture le titre TF1 progressait de +5.09% à 12.295 EUR à la Bourse de Paris.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience dimanche 12 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
TF1 audience « Le jour d’après »/ « Rebelles » (Audrey Lamy, Cécile de France) /Arte « Basic Instinct » + 20h30 le dimanche ( Dupont Moretti) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 ( 20h) (Coudray/ Delahousse)
Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
BFMTV audience « L’aprèm ‘info »/ « Les Grandes Gueules » + Cnews « 180 minutes info » / + « Le Club Info » ( LCI) + France info