Après la mort d’un candidat lors de la treizième saison de l’émission « Koh-Lanta » vendredi 22 mars lors du premier jour de tournage au Cambodge, TF1 aurait décidé d’arrêter le tournage au moins de cette saison.
« Le programme pourrait être définitivement abandonné «
Pris d’une crise cardiaque, lors du tournage de l’une des émissions les plus populaires de TF1, un jeune qui réunit à chaque épisode près de 7 millions de téléspectateurs en moyenne, un jeune homme, âgé de 25 ans et originaire de la région parisienne, a été pris de fortes crampes avant un arrêt cardiaque.
Après plusieurs arrêts cardiaques successifs et malgré les tentatives de réanimation par le médecin présent sur place, il a été évacué en urgence en hélicoptère vers l’hôpital de Sihanoukville, au Cambodge, où il a été de nouveau pris d’arrêts cardiaques. Les médecins n’ont pu le ranimer.
Selon Le Parisien le jeune homme « avait fait l’objet de tests médicaux qui n’avaient pas révélé de problèmes de santé ».
L’ensemble des candidats au casting de l’émission subit des examens médicaux.
Un communiqué commun de TF1 et Adventure Line Productions (ALP), producteur de l’émission publié vendredi indique « Il a été aussitôt décidé d’arrêter le tournage et de rapatrier toutes les équipes à Paris ».
Au siège de TF1 à Boulogne (Hauts-de-Seine), une réunion de crise a été organisée en urgence.
Le programme pourrait être définitivement abandonné indique Le Point.
Le communiqué précise « Toutes les équipes d’ALP, de TF1 et Denis Brogniart sont effondrées et s’associent à la profonde tristesse de la famille » est-il précisé.
Juridiquement depuis une jurisprudence de 2009, les candidats aux émissions de téléréalité sont considérés comme des salariés et ont donc droit à une obligation de sécurité à leur égard.
Le règlement de la saison 2009 de « Koh-Lanta » précise que le médecin chargé de ces examens peut d’ailleurs « contacter le médecin traitant des participants potentiels afin de s’assurer de la santé de ceux-ci » est-il précisé.
Dans le passé, deux autres victimes pendant des tournages d’émissions dans lesquelles les candidats affrontent des épreuves physiques parfois extrêmes ont déjà eu lieu.
Pendant le tournage de « Survivor » aux Philippines en mai 2009, un participant bulgare est mort d’une crise cardiaque et un candidat de 32 ans est mort noyé la même année, lors d’une épreuve similaire du même jeu au Pakistan.
Le candidat décédé tentait en portant un sac de 7 kilos, de traverser un lac.
+
France 2 : Départ d’animateur « Personne ne manque à la télé » (Patrick Sébastien – Julien Courbet )
+
(Vidéo) D8 : Hanouna ( record d’audience lundi) Louvain dénonce le silence de Morandini ( Europe 1)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|