Au premier semestre 2009, le résultat net du groupe TF1 a plongé de 61% par rapport à la même période de 2008. Le résultat net de TF1 au premier semestre s’élève à 49 millions d’euros, contre 125 millions au premier semestre 2008. Les recettes publicitaires de la chaîne ont reculé de 23% et s’élèvent à 685,5 millions d’euros. Le PDG de TF1 Nonce Paolini a déclaré lors d’une conférence : « Les six premiers mois de l’année ont été marqués par des changements structurels qui ont profondément bouleversé le paysage audiovisuel, avec notamment l’arrêt de la publicité entre 20H00 et 06H00 sur les chaînes du service public, l’augmentation de l’offre publicitaire télévisuelle et la montée en puissance des chaînes de la TNT. Comme prévu la fin des recettes publicitaires de France Télévisions n’a pas profité aux grandes chaînes mais à la TNT » a indiqué le PDG de TF1 qui a confirmé que dès septembre TF1 va mettre en place un « système de fabrication de l’information qui sera commun à LCI , TF1 et LCI.fr » a-t-il ajouté .
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|