Après l’arrêt dimanche de « Attention à la Marche » à midi sur TF1, Jean Luc Reichmann présentait lundi un nouveau jeu « Les douze coups de Midi » ( TF1 midi) destiné notamment à remonter les audiences de cette cas horaire sur laquelle France 2 et Nagui arrivent régulièrement en tête des audiences.
Lundi 28 juin pour le premier numéro, « Les 12 coups de midi » sur TF1 a été regardé par 2.9 millions de téléspectateurs en moyenne soit 30% de part d’audience.
Au même moment sur France 2, « Tout le monde veut prendre sa place » a été regardé par contre 2.6 millions de téléspectateurs en moyenne soit 28.4% de part d’audience.
Le Parisien a commenté mardi la première de cette nouvelle émission présentée par Jean Luc Reichmann à midi sur TF1 en tentant de décrypter le jeu :« Au premier stade deux mauvaises réponses laissent un participants sur le carreau. En cas d’échec on peut affronter un autre concurrent en duel : s’il se trompe, c’est lui qui prend la porte.
A la deuxième étape on a le droit de refiler au voisin une question qui déplait. Arrivé au « Coup fatal » le premier qui a épuisé son quota de 60 secondes pour répondre à l’animateur a perdu.
Enfin le ou la gagnante du jeu tente de décrocher ++l’étoile à cadeau ++ composée hier d’un cerf volant et d’une voiture.
Estelle la gagnante de cette première édition, l’a raté : elle pensait que Sean Connery n’était pas britannique.
Pas grave elle revient quand même aujourd’hui.
Mais peut-être sans nous hélas tant de complications dans la mécanique du jeu pour des questions simplissimes ( comment s’appele le père de la psychanalyse, l ‘imitateur de PPDA aux Guignols) et un suspense qui, sans les mimiques de Jean Luc Reichmann serait réduit à sa plus simple expression. Non vraiment c’est trop d’effort surtout à l’heure … du coup de barre » conclut le quotidien.
« Assommant » a même titré Le Parisien.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|