Malgré l’autorisation accordée mardi 26 janvier 2010 par l’autorité de la concurrence « sous plusieurs conditions » permettant à TF1 de racheter les chaînes TMC, leader de la télévision numérique terrestre et NT1, l’action TF1 est en recul de 2 % jeudi et de 5,4 % depuis une semaine.
Le site lePoint.fr relève qu’à l’inverse de TF1, l’action M6 est stable depuisune semaine (- 0,18 %).
Selon l’analyste Exane BNP, cité par LePoint, l’action TF1 est jugée « sous-performante ».
L’analyste a émis jeudi « une note qualifiant la valeur de TF1 de « sous-performante », au lieu de « neutre » jusqu’ici » précise LePoint.fr qui note :
« Les analystes d’Exane estiment que la stratégie du groupe TF1 demeure « faible » et entrevoient de nouvelles contraintes à l’avenir. Les entraves posées par l’autorité de la concurrence suscitent, en effet, chez Exane des doutes quant à la profitabilité du rachat de TMC et NT1 ».
Le quotidien économique Les Echos.fr indique jeudi 27 janvier 2010 :
« Exane BNP Paribas déclasse TF1 (TFI.FR) de neutre à sous-performance, estimant que les effets positifs de la reprise du marché publicitaire ne compenseront pas la fragilité du modèle économique à long terme et des marges du groupe »
L’analyse du site précise encore :
« La banque ajoute que le redressement de la publicité pourrait être de courte durée, avec une base de comparaison défavorable au second semestre et des pressions sur les prix en raison du repli des audiences ».
Le site économique poursuit :
Exane BNP « souligne que les concessions en matière de publicité qu’a dû faire le groupe pour racheter TMC et NT1 vont rendre l’opération moins avantageuse. L’objectif de cours est abaissé de EUR12 à EUR11. Le titre perd 2,1% à EUR12,54 »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|