Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) TF1 – Marine Le Pen : « Pourquoi attaquez-vous plus l’UMP que le PS ? » (un internaute)

Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon se sont succédés lundi 5 mars 2012 sur TF1 dans l’émission politique «Parole de candidat» (TF1) à 20h50.

Chacun des candidats a été confronté aux questions de 14 Français sur les grands thèmes de la campagne pui des cinq journalistes présents sur le plateau de l’émission.

Marine Le Pen a ouvert l’émission . La viande hallal est une préoccupation des Français, au même titre que l’emploi «il y a un problème de souffrance animale, de transparence» sur la viande hallal.

Marine Le Pen assure que l’achat de la viande contribue au financement d”une religion «qui n’est pas la nôtre»

«dès que j’aurai les parrainages, je viendrai le dire»

«Je préfère parler aux Français qu’aux journalistes».

Stpéhanie, 39 ans, chef d’entreprise sdit s’inquièter des conséquences du protectionnisme sur son activité.

Marine Le Pen affirme que les mesures qu’elle propose permettent d’améliorer les exportations, notamment via le changement de monnaie

Le protectionnisme de Marine Le Pen, «c’est de la microchirurgie», estime-t-elle.

Marine Le Pen concède que le changement de monnaie seul ne suffit pas à rétablir la compétitivité de la France.

La téléspectatrice n’est pas convaincue par l’explication de Marine Le Pen, sur le changement de monnaie notamment.

Marine Le Pen assure qu’elle n’imposera pas de taxes sur tous les produits. Mais, par exemple, le café constitue une «concurrence déloyale» selon elle.

Un chef cuisinier, Eric interroge la candidate et lui demande comment imposer l’apprentissage. «Vous vous rendez compte que vous allez balancez une gamine de 14 ans dans le monde du travail?» : C’est de l’exploitation».

Marine Le Pen répond : «Beaucoup d’enfants veulent aller dans l’entreprise».

Adil, 36 ans interroge Marine Le Pen sur les combattants musulmans morts pour la France. N’est-il pas normal qu’il y ait le droit du sol ? De la viande hallal dans les cantines? Des mosquées? Marine Le Pen lui répond «Vous confondez pas mal de choses».

«Français par le sang versé», relève Marine Le Pen au sujet des musulmans morts pendant la première guerre mondiale et précise «Ils ne sont pas tous les grands-parents des étrangers entrés en France depuis 30 ans.»

Marine Le Pen poursuit «Je rends hommage aux combattants –musulmans-. Mais je ne vais pas ouvrir les portes de mon pays au monde entier»

Elle ajoute droit du sol, «pompe aspirante de l’immigration»

Adil l’interroge à nouveau «vous niez qu’il y a des carrés musulmans à Verdun? ». Pas du tout, répond Marine Le Pen, qui pose le FN comme principal défenseur des harkis.

Une commerçante dans le Maine-et-Loire, Joëlle interroge Marine Le Pen sur les charges des petits commerces.

Marine Le Pen vante les mérite de son fonds pour les TPE-PME, financé par les plus grands groupes du CAC 40.

«Je vais redonner du pouvoir d’achat» par la revalorisation des allocations familiales (2 milliards d’euros par an), réservées aux Français.

Question d’un internaute : Pourquoi attaquez-vous plus l’UMP que le PS, demande «J’attaque le président sortant» répond Marine Le Pen qui cite cependant le terme «UMPS». Pour désigner l’un comme l’autre.

Marine Le Pen « Je veux de la franchise et de la vérité», déclare-t-elle à propos de Nicolas Sarkozy dont elle fustige le «cynisme». « Il se précipite à Rungis pour dénoncer la polémique sur le hallal avant d’exiger l’étiquettage » préciste -t-elle.

Marine Le Pen avait déclaré en début d’émission «quand j’entends Nicolas Sarkozy parler, je rajeunis de 5 ans ».

Pour Marine Le Pen le système des permis à points permet de «ponctionner encore plus» les automobilistes et se dit en faveur du cocaïnotest ou de l’héroïnotest.

Elle précise contrairement au «violeur», l’automobiliste est «bien identifié» par l’Etat.

Marine Le Pen est accusée par la journaliste Française Fressoz d’avoir l’un des programmes les plus inflationnistes de tous les candidats.

La candidate indique que son programme créerait «une légère inflation» «je vais baisser de 25% la taxe sur le pétrole» mais compte créer une taxe sur les grandes compagnies pétrolières.

Un journaliste lui demande si comme pour le pétrole, la candidate du FN compte taxer les grandes surfaces qui en vendent. «J’vais m’gêner!» répond Marine Le Pen.

Marine Le Pen souhaite baisser les prix de 5% des billets de train, de l’électricité et du gaz et compte financer ces mesures en prélevant sur les bénéfices des grandes entreprises concernées.

Interrogée sur l’inflation, Marine Le Pen, consulte ses fiches pour ne pas «être accusée par le grand tribunal» déclare –t-elle.

Michel Field demande si son père Jean-Marie Le Pen ne scierait pas la branche sur laquelle sa fille est assise et qui a proposé de la défendre face à Jean-Luc Mélenchon «On peut avoir de la courtoisie», répond la candidate au sujet de son père.

Sur l’écrivain collaborationniste Robert Brasillach,: «je veux bien qu’on le ressorte de sa tombe pour le pendre…»

Marine Le Pen à Michel Field : «pourquoi vous vous donnez ce style? Parce qu’on est sur TF1» et ajoute « Si on se prive des auteurs infréquentables, «on n’aura plus grand’chose à lire» dit-elle au sujet de Robert Brasillach.

Michel Field : «la prochaine fois, vérifiez avec qui vous dansez la valse» ( bal controversé à Vienne organisé par l’extrême droite). «vous dites n’importe quoi!» répond Marine Le Pen.

«On nous a fait De Gaulle fasciste, Chirac fasciste, Sarkozy nazi, ça ne marche plus!» lance Marine Le Pen.

Elle ajoute «Je préfère parler aux Français qu’aux journalistes».

Carole, fondatrice d’une association venant en aide aux cadres issus de l’immigration à trouver un emploi s’adresse à Marine Le Pen sur la discrimination.

Marine Le Pen conspue le CV anonyme qui n’est pas la question qui lui est posée. Interrogée sur la discrimination ethnique, Marine Le Pen estime «La seule discrimination est sociale».

Pour lutter contre les discriminations, Marine Le Pen propose «la préférence nationale»!

Marine Le Pen ajoute «les médias parlent beaucoup de cette discrimination [ethnique] mais elle est dérisoire par rapport à celle des séniors. Il y a aussi la discrimination contre les handicapés.»

Sur la santé la candidate estime «on ne peut pas garder » les petites structures sanitaires qui posent problème indique Marine Le Pen qui veut donner la priorité aux «maisons de santé».

Pour les médecins «il va falloir desserrer le numerus clausus» estime Marine Le Pen.

Médias Infos

A la Une, Actualités, Blog, Culture, Argent, Débats, economie, Edition abonnés, Éditos, High Tech, France, Médias, Monde, France, Photos, Politiques, Présidentielle 2012, Sciences, société, Sports, Web, Services, Shopping, Rencontres, Le journal numérique, Marine Le Pen, Front National, TF1, Robert Brasillach,

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Réseaux sociaux jugés “trop toxiques” par Thierry Henry qui se retire ….dénonçant le “racisme” et “l’intimidation”
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Ligne Rouge ” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
TF1 audience “Gloria” ( Barbara Schulz, JoeyStarr) + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP + Balance ton post !
Covid – AstraZeneca : il y a “suffisamment de cas de thromboses pour qu’on s’alerte” ( Haute Autorité de santé)
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Ligne Rouge ” -“Soir Info” ( Cnews) / France Info+ Cnews ” l’heure des Livres” Anne Fulda)
Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
(Vidéo) Décès du réalisateur Bertrand Tavernier (“Coup de torchon”, “Que la fête commence”….)
France 2 audience “Disparition inquiétante”( Sara Forestier) / “Top Chef” ( M6 ) + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP + 20h
Elysée 2022 : Xavier Bertrand annonce être candidat “Je veux une France fière, redressée et réconciliée»
Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Ligne Rouge ” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
(Vidéo) Affaire Conclue : ” les gens sont très durs avec Sophie Davant” ( Pierre-Jean )
France 3 audience “La Stagiaire” devant TF1 / “Pékin Express” / “Affaire conclue ..Pierrefonds” ( F2) + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP
(Vidéo) Covid-19 : des seuils d’alerte dépassés – Forte dégradation de la situation sanitaire en France
Epargne Covid : Bercy envisage de faciliter les petites donations
Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Ligne Rouge ” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
TF1 audience “Un homme d’honneur” ( Kad Merad, Zabou Breitman) largement devancé par le 20H / M6 “Mariés au premier regard” + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP
(Vidéo) Vaccin : Nantes: Mort d’un étudiant en médecine après avoir été vacciné ( AstraZeneca)

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages