La Cour d’appel a condamné TF1 pour licenciement abusif sans cause réelle et sérieuse.
La journaliste Florence Schaal, licenciée de TF1 en 2008 commente dans une lettre la décision de la justice, trois ans plus de trois ans après son licenciement par TF1 pour « faute grave ».
La journaliste avait annoncé, en direct lors du journal de 20 heures le décès d’un jeune garçon disparu dans le département de la Drôme. Peu après l’annonce faite au JT de 20h, les secours l’ont retrouvé vivant.
Florence Schaal avait été désignée seule responsable de cette erreur par la chaîne de télévision.
Des dysfonctionnements au sein de la rédaction en chef de la chaîne et de la régie, avaient été vainement dénoncés par la journaliste qui avait saisi la justice .
Celle-ci confirme en appel la décision de première instance.
La journaliste a indiqué « Trois ans et demi après mon licenciement « pour faute grave » et mon éviction brutale d’une rédaction à laquelle je participais avec cœur depuis 33 ans ».
Elle précise « Au-delà de rétablir la vérité des faits, ce jugement répare mon honneur de journaliste, de surcroit vilipendée dans les médias par Jean Claude Dassier, le Directeur de l’Information de l’époque pari ensuite à la présidence de l’OM.
Il donne aussi espoir et courage, j’espère, à ceux qui pourraient trembler devant la toute-puissance d’un média qui éjecte sans scrupules des journalistes dont il ne veut plus.
Il me permet enfin de remercier ceux d’entre vous qui m’ont soutenue, au mépris des pressions » a indiqué la journaliste.
Médias Infos
A la Une, Actualités, Politiques, Présidentielle 2012, Sciences, société, Sports, Terre, Vidéo, Vous, Voyages, euro, Web, Services, Shopping, Rencontres, Le journal numérique, femmes, Santé, Blog, Culture, Argent, Débats, économie, Edition abonnés, Éditos, High Tech, Médias, Monde, France,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|