« Après le 20h, c’est Canteloup » a vu sa durée allongée de parfois, jusqu’à deux minutes et la diffusion passée de 20h35 à 20h45, voire 20h50 lorsque l’actualité est chargée.
Initialement, lors de sa création en octobre dernier, la durée du programme « Après le 20h, c’est Canteloup » était d’environ cinq à six minutes.
Les nouveaux changement répondent à des modifications opérées à la concurrence et notamment sur France 2 où le JT de 20h a été allongé pour se terminer vers 20h40.
TF1 et France 2 peuvent ainsi récupérer les téléspectateurs de France 3 après la série « Plus belle la vie » notamment et augmenter ainsi les audiences de leurs JT.
M6 avait d’ailleurs opéré ainsi pour doper les audiences de « Scènes de Ménages« .
Grâce à cette diffusion avec un horaire décalé de quelques minutes, les audiences de l’émission « Après le 20h, c’est Canteloup » ne baissent plus et se sont stabilisées autour de 7,1 millions de téléspectateurs en moyenne ( 25% de PDA) et peuvent dépasser parfois les 8 millions de téléspectateurs.
Pour mémoire lors de son lancement en octobre dernier, « Après le 20h, c’est Canteloup » avait enregistré une audience de 9,2 millions de téléspectateurs en moyenne en pour ensuite baisser.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|