Au premier semestre 2011 TF1 a réalisé un bénéfice net en hausse de 60% à 118,6 millions d’euros malgré un chiffre d’affaires en très léger recul (-0,5%) de 1,3 milliard d’euros.
Dans un communiqué publié mardi, TF1, filiale du groupe Bouygues, indique avoir réalisé son objectif d’une « stabilité du chiffre d’affaires consolidé pour l’année 2011 » dans un « environnement économique toujours caractérisé par une faible visibilité ».
Entre avril et juin, TF1 a réalisé un bénéfice net de 72,2 millions d’euros (+43% en un an).
Le chiffre d’affaires a atteint près de 1,3 milliard d’euros.
TF1 justifie le recul de 0,9% des revenus publicitaires de sa chaîne historique par le fait que que « contrairement à l’année précédente, TF1 n’a pas diffusé d’événements sportifs majeurs », alors qu’en 2010, TF1 avait diffusé la Coupe du monde de football.
Au premier semestre 2011, les recettes totales de la publicité progressent de 4,7% à 905,2 millions d’euros et le résultat opérationnel atteint 186,5 millions d’euros.
Sur les six premiers mois de l’année, le taux de marge opérationnelle atteint 14,6%, contre 8,1% sur la même période en 2010.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|