Deux CRS qui avaient aveuglé devant les caméras de TF1, un radar avec un sac plastique dans un reportage du magazine « Automoto », présenté par Denis Brogniart, se sont vu requérir à leur encontre mercredi par le conseil de discipline de la police 24 et 6 mois de suspension.
» Leur visage avait été flouté et leur voix déformée
par la production »
Le ministre de l’Intérieur avait jugé ces méthodes inacceptables lors de la diffusion de ces images en novembre 2012.
Les peines contre ces deux agents peuvent aller jusqu’à la révocation.
Le conseil de discipline de la police a proposé les peines de deux ans de suspension dont 18 mois ferme, et six mois de suspension dont 2 mois ferme contre deux CRS.
Pour dénoncer la mise en place de radars inutiles et une politique du chiffre, ils avaient volontairement aveuglé un radar devant les caméras du magazine de TF1 « Automoto », présenté par Denis Brogniart.
Cette situation avait provoqué la colère du ministère de l’Intérieur, qui avait demandé à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) de retrouver les deux agents.
Leur visage avait été flouté et leur voix déformée par la production de l’émission, l’enquête de la police des polices a permis de remonter jusqu’à deux CRS de l’Ain.
En avril, le journaliste et présentateur Denis Brogniart avait été convoqué par l’IGPN place Beauvau à Paris et avait déclaré que les fonctionnaires l’avaient contacté pour ce reportage ce qu’il à nouveau expliqué sur la radio RTL.
C’est finalement le ministre de l’Intérieur qui décidera des sanctions contre les deux agents qui risquent jusqu’à la révocation voire des poursuites pénales qui pourraient s’ajouter.
Voir aussi : (Vidéo) D8 : Hanouna : Pourquoi Gérard Louvin était à l’honneur mardi ? ( Touche pas à mon Poste)
France 2 : audience Carla Bruni Sarkozy ( Drucker) « Vivement ..Prochain » ( 29 sept 2013) + TF1+ M6
(Vidéo) Copé à JJ Bourdin : j’ai lu que « vous êtes la plus mauvaise matinale »
(Vidéo) TF1- Hollande – chômage « Dans 2 mois, j’aurai à rendre des comptes. » ( dim15 sept 2013)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|