Vendredi 29 janvier 2010, TF1 lançait la 3ème saison de La Ferme Célébrités devant près de 7 millions de téléspectateurs.
Pourtant, la 3ème saison de La Ferme Célébrités attirerait moins que les éditions précédentes les annonceurs publicitaires selon Yacast.
Le chiffre d’affaires généré par les écrans publicitaires serait très inférieur à celui de la saison 2 en 2005.
Lors du lancement de la saison 3, le 29 janvier dernier à 20h40, TF1 a généré 2,5 millions d’euros bruts hors taxe soit 54 spots publicitaires autour du programme.
Et ce, malgré un nombre conséquent de téléspectateurs, 6.9 millions de téléspectateurs soit 30,8% de part d’audience.
Lors de la précédente saison de La Ferme Célébrités avec Mallaury Nataf et Jordy en 2005, 3,8 millions d’euros de chiffre d’affaires publicitaires soit 67 spots avaient été réalisés.
L’importante différence constatée en cinq années peut être attribuée au contexte de crise économique mais aussi à une formule qui s’essouffle et qui, une fois passé l’effet de surprise, n’a pas forcécement vocation à durer dans le temps auprès des téléspectateurs.
On ne parlera pas du casting de la saison 3.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|