Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


TF1 -Soirée Présidentielle ce lundi : avec Macron mais sans débat entre les 8 candidats ( qui sont les 3 absents ?)

TF1 -Soirée Présidentielle ce lundi : avec Macron mais sans débat entre les 8 candidats ( Hidalgo , Zemmour, Marine Le Pen, Yannick Jadot, Mélenchon ,Pécresse (LR) Fabien Roussel)

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 13.3.2022• Par journaliste. Article mis à jour le 13.3.2022• /article publié édité et mis en une par la rédaction. MEDIASCOPE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. MEDIASCOPE

TF1 – Soirée Présidentielle ce lundi :

avec Macron mais sans débat entre les 8 candidats

L’émission diffusée partir de à 20h20 devrait s’achever vers 23heures et se déroulera en trois phases au cours desquelles les candidats interviendront individuellement, les uns après les autres.

Lundi 14 mars sur TF1 huit candidats à l’élection présidentielle, dont le président sortant, participeront là une grande soirée politique sans pour autant débattre, a annoncé la chaîne vendredi.

Voir aussi : LCI audience Macron fait un flop chez Ruth Elkrief / CNews “Face à L’info” / “Calvi 3D” + France Info

Les candidats présents seront outre Emmanuel Macron candidat à sa propre réélection Anne Hidalgo (PS), Marine Le Pen (RN), Yannick Jadot (EELV), Jean-Luc Mélenchon (LFI), Eric Zemmour ( du parti Reconquête !), Valérie Pécresse (LR) et Fabien Roussel (PCF).

Voir aussi : TF1 audience présidentielle 2022 ( 8 candidats en direct )  » Face à la Gurere » sous les 20% devancé par le 20h + ” Quotidien” / ” TPMP”N’ont pas été conviés Philippe Poutou (LCR), Nathalie Arthaud (LO) et Jean Lassalle.

« La France face à la guerre » ( TF1)

Cette émission spéciale intitulée « La France face à la guerre » en raison du conflit en Ukraine et de ses conséquences sur la France seront au centre des débats a expliqué Adrien Gindre rédacteur en chef du service politique du groupe TF1.

Voir aussi : Eric Zemmour : l’homme qui lui a lancé un œuf sur la tête s’est excusé (Moissac )

L’émission est prévue pour se dérouler en trois phases au cours desquelles les candidats interviendront individuellement, les uns après les autres.

Les candidats débuteront leur intervention par une « profession de foi » d’une minute chacun, puis seront suivies par des interviews individuelles de 15 minutes environ. Chaque candidat pourra revenir sur certains des points abordés lors de l’émission dans le cadre d’un « droit de réponse » de deux minutes a précisé la chaîne.

Les effets des réseaux sociaux dans les campagnes électorales

ont dépassé au fil du temps  l’impact de la télévision

Les transformations produites par la révolution numérique constituent les dernières évolutions en date, telles qu’illustrées dans des registres différents par la campagne de Barack Obama en 2008 et celle de Donald Trump en 2016.

Voir aussi : TF1 audience Zemmour- Pécresse ( débat) + “Quotidien” / ” TPMP’”

La première a en effet été qualifiée de « première élection du xxie siècle » en raison notamment de la stratégie de communication novatrice mise en place par le candidat démocrate  Comme pour John Kennedy, la modernité revendiquée par le candidat s’illustrait dans la maîtrise du nouveau support médiatique.

« Sans Twitter, je ne serais probablement pas là.

J’ai près de 100 millions d’abonnés sur Facebook, Twitter et Instagram.

J’ai mon propre média. Je n’ai pas besoin

de m’en remettre aux faux médias. »( Donald Trump )

L’élection de 2016 fut indéniablement marquée par les tweets de Donald Trump tout au long de la campagne, comme les propos placés en tête de cet article le rappellent. Sa victoire, qui a déjoué les pronostics de la plupart des observateurs, s’est ainsi appuyée sur une stratégie savamment orchestrée de communication sur les réseaux sociaux, mettant en avant un candidat « hors système » et en prise directe avec les citoyens. MEDIASCOPE

Voir aussi : Eric Zemmour : l’homme qui lui a lancé un œuf sur la tête s’est excusé (Moissac )

La question des effets produits par les nouvelles technologies de l’information et de la communication sur la démocratie fait l’objet d’études de plus en plus nombreuses(6), qui présentent néanmoins la particularité d’aboutir à des conclusions souvent opposées. De part et d’autre de l’Atlantique, les auteurs sont en effet divisés sur la portée des changements opérés.

Le besoin de se passer des questions

de  journalistes professionnels jugés parfois peu pertinents

Certains mettent en exergue la construction d’un espace public élargi, caractérisé par une culture du dialogue, un engagement politique accru, en particulier chez les jeunes, permettant un approfondissement de la démocratie, ou encore le passage des « médias de masse » aux « médias des masses » MEDIASCOPE

Voir aussi : TF1 audience Zemmour- Pécresse ( débat) + “Quotidien” / ” TPMP’”

D’autres soulignent, à l’inverse, le danger pour les libertés, l’illusion du renforcement de la participation politique, la réalité d’un cloisonnement de l’individu enfermé dans des « bulles cognitives », le danger de la désinformation et la mise en exergue d’un « agir stratégique » plus que d’un « agir communicationnel »

Il peut sembler réducteur de vouloir cantonner l’influence ou les effets d’Internet à un aspect unique, qualifié de positif ou de négatif. Cela traduit une forme d’essentialisation, peu adaptée pour un outil technologique profondément ambivalent qui devient, pour partie, ce qu’en font ses utilisateurs, et qui est déterminé, dans une large mesure, par ce qu’ont prévu ses concepteurs.

Pour rappel, l’architecture de ces outils détermine leur nature. Et parce que cette architecture – le code – évolue et demeure en tout état de cause malléable, la portée de ces outils peut difficilement s’appréhender de manière figée, en étant réduite à une caractéristique unique.

200 millions d’utilisateurs  Facebook,

soit 78 % de la population totale américaine

L’importance des réseaux sociaux dans la campagne américaine tient tout d’abord au poids de ces réseaux dans la société elle-même.

On compte ainsi deux cent millions utilisateurs de Facebook, soit soixante-huit pour cent de la population totale, et soixante-seize millions utilisateurs de Twitter, soit vingt pour cent de la population. Non seulement ces réseaux sociaux sont très largement utilisés, mais ils sont également le moyen d’accès privilégié à l’information. Soixante-deux pour cent de la population américaine se servent en effet des réseaux sociaux comme source d’accès à l’information.

Voir aussi : LCI audience Macron fait un flop chez Ruth Elkrief / CNews “Face à L’info” / “Calvi 3D” + France Info

Outre cet aspect de mobilisation générale de l’électorat, la dimension offensive de l’usage des réseaux sociaux pour le candidat se décline sous plusieurs aspects.

Elle permet tout d’abord d’atteindre des couches particulières de l’électorat travers une communication ciblée. MEDIASCOPE

Voir aussi : Eric Zemmour : l’homme qui lui a lancé un œuf sur la tête s’est excusé (Moissac )

Cela a été le cas particulièrement dans le cadre de la campagne de Barack Obama en 2008 s’agissant des jeunes et de certains groupes et communautés. Les pages de soutien Facebook du candidat ont ainsi été déclinées en différentes variantes, avec par exemple, les Veterans for Obama, Women for Obama, etc. Dans le même sens, ses équipes de campagne ont créé des profils spécifiques sur certains réseaux pour atteindre les communautés noire, asiatique ou hispanique.

Dans cette optique, les réseaux sociaux sont utilisés pour cibler et capter un électorat particulier, ce qui présente déjà le risque d’un morcellement du discours politique.

Voir aussi : TF1 audience Zemmour- Pécresse ( débat) + “Quotidien” / ” TPMP’”

Les réseaux sociaux en second lieu sont un outil sans équivalent pour lever des fonds. Howard Dean est le pionnier en la matière. En 2004, au lieu de chercher à recueillir le financement des donateurs traditionnels du parti démocrate, la campagne du candidat se focalisa sur des milliers de petits donateurs, les sympathisants et citoyens ordinaires, contactés sur la Toile, à travers les différents netroots et des sites tels que Move.on et Meet.Up.

Voir aussi : Eric Zemmour : l’homme qui lui a lancé un œuf sur la tête s’est excusé (Moissac )

Si cette stratégie a été innovante, la réalité est que Howard Dean n’avait pas d’autre choix, dans la mesure où il n’était pas soutenu par la direction du parti et ses donateurs traditionnels.

La force du lien entre nécessité et innovation est puissante et incite les challengers ( contrairement aux candidats installés) à exploiter au maximum les opportunités d’Internet. Howard Dean établit ainsi de nouveaux records côté démocrate, recueillant plus de quinze millions de dollars sur le dernier trimestre de l’année 2003, et plus de cinquante millions de dollars au total, provenant majoritairement de contributions inférieures à 200 dollars.

Voir aussi : LCI audience Macron fait un flop chez Ruth Elkrief / CNews “Face à L’info” / “Calvi 3D” + France Info

En 2008, l’équipe de campagne de Barack Obama s’inspira et développa cette stratégie, permettant au candidat de récolter la somme record de plus de sept cent quarante millions de dollars.

Le candidat démocrate bénéficia ainsi de la force de frappe de la société Blue State Digital, dirigée par des anciens de la campagne de Howard Dean, qui mit en place une stratégie numérique globale alliant big data, communication profilée et collecte de fonds.

La mise en exergue des potentialités d’Internet et des réseaux sociaux pour lever des fonds conduit logiquement à s’interroger sur l’état de la réglementation en la matière concernant le financement des campagnes. Il apparaît que porter la campagne sur la Toile permet, dans une large mesure, de s’affranchir des réglementations traditionnelles. MEDIASCOPE

Voir aussi : TF1 audience Zemmour- Pécresse ( débat) + “Quotidien” / ” TPMP’”

+

LCI audience Macron fait un flop chez Ruth Elkrief / CNews “Face à L’info” / “Calvi 3D” + France Info

+

Elysée 2022 : Quelle est la stratégie de Macron ? ( report l’âge de départ à la retraite à 65 ans s’il est réélu)

Cnews audience ”l’Heure des Pros”+BFMTV “Polo News” ” Calvi 3D” / LCI + France Info

 

 

Médias infos : assurance vie, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, Droit Internet,patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, resp civ avocat, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat,Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, recrutement distribution 1,Medias20ans, Médias référencement, Tube référencement, affaire suivante, MediascopeFacebook, MediascopeConso, MediascopeWiktionnaire, MediascopeEtablissements MEDIASCOPE Societe 97, TwitterMEDIASCOPE, FBMEDIASCOPE, ArgMEDIASCOPE Avoamian Avoamianpari , Bnpics, argbn, refbn , ColiCIvi, Remypics , ROUX2,Bazr, Mediasargrecrutement distribution 1,Medias20ans, Médias référencement,

 

Dompari17, Vidnikol ,Paridom , Parisdom, DomParismoinscher, Parisdomn°1 , Domentreprisparis, B. Andre , Portalier Bn, Bn oc, BnTube, Filiat , domiciliation paris , MaudT, DDJ,BB new, Rakin , Meillvocapp , recrutement distribution 1, Fraudes pic, Alexis, Meilleure indeminisation, meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, ROUX , Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo,Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident,stars , EML, Rénovation 2, gifi,Penal Paris, , Pénal Paris Pics, Comment Choisir avocat penal, Choisir avocat penal, avocat comparution immédiate, Av pen Paris, femme penaliste Paris ,Tube LB, penal evry, choisir a.p , meilleur penal evry, DéceptSMP, SMPOrigin, MaubertPo, SaraMauPO, Mauberpro2 Droit des affaires Paris, meiavocat penalFmedias, resp civ avocat, avpenParMedias , avpenParMedi, JYLBTube, Harcèlement moral salarie

meilleur penal paris ,meilleur penal, , Lyme , Lyme groupe, esthetique2, femme avocat, Tribunal, Medias20ans, Legal 3,avocats, clinique euro, EL20ans Scope- Orig

ELMEDIAS,EL orig, EL Legal 1, EL legal 2 EL legal 3 ,ELCOPE, EL MEDIAS, EL 51 , EL0, ELaegt , EL, EL1, EL 2,EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 EL Medias, Légal Dernières Actualités,justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs,fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleur , meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis,Formalité d’entreprise paris, Cabinet formalité Paris, Cabinet formalité Paris, TUP ( Transmission Universelle Patrimoine), Fusion Transfrontalière , Santé 7, TUP, Tup société, Santé 7, Recrutement distribution, , annonces légales, formalites d’entreprises,, l’agence web de référencement, Assurance, Transfert siège social , légal vidéo,, avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transformation logistique, recrutement distribution 1, Médias référencement, Tube référencement

Programme TV Actu télé

COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives MEDIASCOPE

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Suivez notre page Facebook

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Instagram

© Copyright MEDIASCOPE

OK j’ai compris

Mentions légales

Mentions légales – Boutique Régie Publicitaire. Protection des données personnelles.

© MEDIASCOPE 20222 – Tous droits réservés

 

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Minute de silence /Attaque à Arras : « le pas de vague’, c’est fini! » ( Gabriel Attal) 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 16 octobre 2023 + Darmanin ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience « « Noir comme neige » ( Laurent Gerra)  / M6 » L’amour est dans le pré » / TF1 3ème « Cannes Police Criminelle »+ Quotidien / TPMP
Darmanin : Mélenchon « a fait un calcul politique (…) je dis aux gens des quartiers, qu’ils ne sont qu’une clientèle électorale »
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 15 octobre 2023-
(Vidéo) Rugby : France – Afrique du Sud : l’arbitrage pas  » au niveau »  ( Antoine Dupont)  : « Je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau »
TF1 audience France /Afrique du Sud (Coupe du Monde Rugby) + 20h30 le dimanche  ( Mick Jagger) + TF1 / France 2 ( 20h) +  » Beau Geste » ( F2)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 14 octobre
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse) / Bernadette Chirac / Catherine Deneuve, icône pop) + 20h (TF1- FRANCE 2)
( Vidéo) la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël
Hamas / LFI divise à gauche « je ne peux pas travailler sur la question de la paix au Proche-Orient avec des députés qui refusent de qualifier le Hamas de terroriste » ( Fabien Roussel)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray
Comment choisir la meilleure assurance-vie ?
(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien