Jean-Luc Mélenchon candidat du Front de gauche qui doit participer prochain 5 mars à l’émission de TF1 « Parole de candidat » demande une égalité de temps de parole entre candidats à la présidentielle reportée selon lui « à la Saint-Glinglin ».
M.Mélenchon écrivait indique sur son blog, M. « Je passe en soirée, juste après Mme Le Pen! Laquelle dispose d’une heure trente » .
Il ajoute « bien sûr, il y a aura des débordements horaires de la madame qui boude. Une heure et demie pour les fachos, une heure et demie pour Bayrou, quarante minutes pour nous ! Car telle est selon la chaîne l’équité qui s’impose! » dénonce le candidat à l’élection présidentielle.
Par ailleurs pour le candidat le « genre de panel » de Français proposé dans cette émission est « un non-sens absolu ».
Selon lui « Impossible d’y donner une vision d’ensemble qui explique votre angle d’entrée sur un problème. On commence tout de suite par les détails soi-disant concrets » regrette -t-il.
M. Mélenchon s’en amuse « Je pense qu’il faut se préparer concrètement à avoir un avis concret sur la taille concrète des mailles des filets de pêche à la berlue d’eau douce! ».
« Les deux candidats de gauche, Eva Joly et Jean-Luc Mélenchon
se voient, eux, relégués en deuxième partie de soirée »
L’un de ses proches au Front de Gauche, Eric Coquerel réclame dans un communiqué intitulé « l’équité du temps de parole à la Saint-Glinglin? », « que le CSA change de braquet et mette en garde officiellement les TV et radios » sur le temps de parole estimant qu' »il en va du débat démocratique ».
« Ce déséquilibre est d’autant plus grave qu’il s’ajoute à des choix éditoriaux qui influent profondément, jour après jour, sur cette campagne électorale » estime Eric Coquerel proche de M. Mélenchon.
Pour Eric Coquerel « l’émission ++Parole de candidat++ sur TF1 en est l’exemple le plus criant ».
Il considère qu’avec « trois des quatre créneaux en prime time consacrés à cette émission à la droite (N.Sarkozy, F.Bayrou et Marine le Pen) contre un à la gauche (François Hollande) », « les deux autres candidats de gauche, Eva Joly et Jean-Luc Mélenchon se voient, eux, relégués en deuxième partie de soirée et crédités de temps d’antenne très inférieurs » affirme t-il.
Il précise avoir protesté auprès de la direction de la chaîne et du CSA.
————————————————————————————————————————————————————–
Médias Infos
A la Une, Actualités, Blog, Culture, Débats, eéconomie, Edition abonnés, Éditos, High Tech, France, Médias, Monde, Photos, Politiques, Présidentielle 2012, , Sciences, société, Sports, Terre, Vidéo, Vous, Voyages, Web, Services, Shopping, Rencontres, Le journal numérique
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|