Thierry Clopeau, Directeur des sports des antennes d’Europe 1 et mari de Véronique Mounier a annoncé sur le site de Jean Marc Morandini qu’il quittait ses fonctions à compter du 31 décembre afin de « créer une société de production »
Thierry CLOPEAU: Je quitte en effet mes fonctions de directeur des sports des antennes d’Europe 1, à compter du 31 décembre, après que nous ayons mis en place à la rentrée de septembre sur cette station une offre sportive conséquente et attractive (journaux quotidiens, multiplexes, événements…).
« L’accélérateur de ma décision a été la fin d’Europe 1 Sport »
Il s’agit d’un départ mûrement réfléchi. Mon souhait était d’avoir une expérience entrepreneuriale et l’accélérateur de ma décision a été la fin d’Europe 1 Sport, dû à l’arrêt du développement de la RNT.
En effet, 50 % de mes activités étaient liées à cette antenne, puisque j’étais à la fois Directeur d’Europe 1 Sport, et directeur des sports d’Europe 1. Cela s’est fait en totale concertation avec Alexandre Bompard, avec qui j’en avais parlé dès la rentrée.
Thierry CLOPEAU précise : Je vais créer une société de production audiovisuelle, avec David Rosconval (actuel patron de French TV, qui a notamment créé « Duel » présenté par Julien Courbet sur France 2 et vendu à la chaine US ABC ainsi que « Tout le monde veut prendre sa place » sur France 2, le jeu « En toutes lettres »…) …
Nous produirons des programmes sur le thème du sport: des talk-show, des documentaires, des fictions…
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|