Pour la première fois après l’élimination de l’équipe de France en Coupe du Monde Thierry Henry s’est exprimé vendredi dans une interview à Michel Denisot depuis Barcelone retransmise au Grand Journal de Canal Plus .
Sans souhaiter s’étendre sur le rendez-vous avec Nicolas Sarkozy, Thierre Henry a déclaré : « On nous a mis en contact, ça s’est très bien passé.
Puis s’agissant du Mondial, Thierre Henry a déclaré: « On n’a pas bien joué, malheureusement on est parti dans des débats et des histoires inventées. On n’a pas été à la hauteur. »
En ce qui concerne Raymond Domenech, Thierry Henry a déclaré « Il dirigeait, prenait ses décisions. Et il fallait les respecter, je suis bien placé pour le savoir »
Les insultes de Nicolas Anelka lors de la mi-temps de France Mexique : « J’étais dans les vestiaires. Ce qui me frappe avant tout c’est cette une dans (de l’Equipe) , c’est que ce ne sont pas les mots de Nico, mais ça sera à lui de vous le dire. Dans le vestiaire je n’ai pas entendu ce qu’il disait, il ronchonnait: comment la personne a-t-elle pu rapporter ça aux journalistes? »
Sur l’exclusion d’Anelka: « On a su ça quand on s’est réveillé, le lendemain matin. Nous n’avons pas été consultés. On devait montrer notre soutien à Nicolas parce que le titre de l’Equipe, ce n’est pas ce qu’il a dit. Faire rentrer Nico comme ça, moi qui ait vécu l’histoire de la main(…) J’étais tout seul, je sais comment c’est »
La mutinerie : « C’est le groupe qui l’a décidé, sur le moment il y avait unanimité, personne n’a mis de pression à qui que ce soit. Maintenant, avec le recul, quand tu vois les conséquences, tu peux dire que oui, c’était une erreur » (…) « Qu’on arrête avec ce mot (caïds) moi je n’en ai pas vu. »
L’explication entre Yoann Gourcuff et Franck Ribéry: « Je n’ai pas tout vu, mais je peux vous dire que je n’ai pas vu de bagarres, de pressions. Les décisions ont été celles du groupe, j’ai surtout vu des gens parler, se remonter le moral, comme ça se fait dans un groupe. »
Son sentiment sur sa non titularisation : « J’aurais pu être le grand frère mais je ne l’étais pas. Avant, j’étais sur le devant de la scène. A un moment, quand tu n’as plus de crédibilité dans un groupe, ça devient difficile. Je me sentais écarté. »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|