Le frère aîné du «tueur à scooter» de Toulouse, Abdelkader Merah, 29 ans, pourrait être fortement impliqué dans les meurtres commis par Mohamed Merah, son frère cadet.
Des expertises téléphoniques et notamment la géolocalisation ont révélé que le portable du frère aîné du «tueur à scooter» de Toulouse (Haute-Garonne)avait été repéré le lundi19 mars à proximité de l’école juive Ozar-Hatorah de Toulouse où trois enfants et un professeur ont été abattus par Mohamed Merah indique Le Parisien.
La veille au soir, de latuerie de l’école juive Ozar-Hatorah de Toulouse le dimanche 18 mars, Abdelkader a dîné avec son frère Mohamed, pendant plus de trois heures révèle l’enquête.
Le frère aîné de Mérah aurait joué un rôle essentiel dans l’endoctrinement et peut-être aussi dans le passage à l’acte de son jeune frère estimeraient les enquêteurs.
Dimanche en fin de matinée, le parquet de Paris a justifié sa décision à l’encontre du grand frère du tueur de Toulouse et Montauban, en évoquant dans un communiqué, « l’existence d’indices graves ou concordants ».
Le portable du frère de Mohamed Mérah pourrait constituer une preuve déterminante pour géolocaliser l’endroit où il se trouvait au moment de la tuerie de l’école juive et démontrer le rôle du frère dans l’exécution des meurtres commis.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, Energies renouvelables, développement durable, Environnement
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|