Mercredi vers 3h du matin l’opération a été lancée et eux policiers ont été blessés.
Il s’agirait d’un homme du Raid et un de la police judiciaire, a indiqué une sources.
L’opération qui se déroule dans un quartier résidentiel de l’est de la ville totalement encerclé par les forces de l’ordre casqués et armés de fusils automatique.
Le suspect principal est un homme âgé de 24 ans connu des services de police ont précisé des sources.
Claude Guéant a précisé «L’individu parle beaucoup. Il se revendique d’être un moudjahidine, d’appartenir à al qaïda. Il dit avoir voulu venger les enfants palestiniens en même temps que d’avoir voulu s’en prendre à l’armée française».
La mère du suspect est sur place et tente de négocier avec lui a précisé Claude Guéant.
Le ou les suspects appartiendraient à un groupe islamiste récemment dissous, Forsane Alizza a indiqué BFMTV.
L’homme a accueilli les policiers du RAID par des tirs nourris.
Il est retranché au rez de chaussée d’un immeuble de 5 étages qui n’ont pas été évacués.
Le suspect dont le frère a été interpellé, était connu des services de renseignement pour être «passé» en Afghanistan et au Pakistan a indiqué Claude Guéant.
Le ministre a précisé que le suspect avait «des attaches avec des personnes qui se réclament du salafisme et du jihadisme».
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, Energies renouvelables, développement durable, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|