Dans un communiqué, Jean-Luc Mélenchon dénonce »la précipitation » qui a suivi l’annonce par Nicolas Sarkozy, quelques heures après le dénouement de l’affaire Merah à Toulouse, d’un renforcement de la loi pour lutter contre l’apologie du terrorisme et les appels à la haine et de punir ceux qui consultent de façon régulière des sites qui appelleraient à de telles pratiques.
« Mélenchon écrit dans un communiqué : La précipitation est mauvaise conseillère. Le président de la République a annoncé ++ que des peines de prison seront prévues pour ceux qui font l’apologie du terrorisme++ ».
Jean-Luc Mélenchon précise à propos de l’annonce faite jeudi par le chef de l’état « ++désormais, toute personne qui consultera de manière habituelle des sites internet qui font l’apologie du terrorisme ou qui appellent à la haine et à la violence sera punie pénalement’. Las, la loi prévoit déjà dans ces deux cas des condamnations! Et ce depuis 1881 pour le premier » indique le candidat du Front de Gauche.
Jean-Luc Mélenchon conclut « Nicolas Sarkozy serait bien inspiré de ne pas faire à un criminel absurde le cadeau de transformer tous les citoyens de ce pays en suspects ».
Le candidat du Front de Gauche fait référence dans son communiqué à la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, qui prévoit notamment une peine pouvant aller jusqu’à un an d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende, pour l’incitation à la haine raciale ou liée à l’appartenance ethnique on religieuse.
Médias Infos : Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Actualités, A la Une, Éditos, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, Energies renouvelables, développement durable, sémantique, audiences TV,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|