Mercredi soir le ministre de la Défense, Gérard Longuet, a déclaré à propos du tueur au scooter, Mohamed Merah, soupçonné des sept meurtres de Toulouse et Montauban « Nous voulons l’avoir vivant pour le juger » et « connaître ses motivations ».
Gérard Longuet interrogé sur BFMTV, sur la durée que pourrait prendre l’opération de police en cours à Toulouse, a déclaré qu’elle pouvait durer la nuit. « Des jours, non. Il y a une fatigue physique, nerveuse », a-t-il indiqué.
Le ministre de la Défense a ajouté « Ce que nous voulons, c’est l’avoir vivant pour le juger, connaître ses motivations et le cas échéant ses soutiens, ses supports, ses complices s’il en a »
Mohamed Merah, 23 ans se réclamant d’Al-Qaïda, est cerné depuis l’aube par le Raid dans le quartier de La Côte-Pavée, à l’est de Toulouse. Il aurait effectué plusieurs séjours en Afghanistan et au Pakistan et selon le procureur, avait prévu de frapper de nouveau ce mercredi matin, en tuant un militaire.
Le suspect des fusillades de Toulouse et Montauban, toujours retranché dans son appartement avait également prévu d’abattre deux policiers.
Médias Infos : Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, Energies renouvelables, développement durable, sémantique, Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, al qaida,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|