Nicolas Sarkozy et le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux vont recevoir à l’Elysée vendredi les chauffeurs de bus dont les véhicules ont été attaqués mercredi soir à Tremblay-en-France.
Ces violences sont intervenues en réponse à une opération de police qui a permis la saisie de près d’1 million d’euros et de plusieurs kilos d’héroine et de cocaïne.
Dans un communiqué l’Elysée indique :
« Le chef de l’Etat entend ainsi manifester son soutien et sa solidarité aux agents des services publics pris pour cibles par des bandes violentes ».
« Il réaffirmera à cette occasion qu’aucun territoire ne pourra être soustrait aux lois de la République et qu’une lutte de tous les instants continuera d’être menée contre les trafiquants, où qu’ils se trouvent ».
Les chauffeurs de bus de la compagnie des Courriers de l’Ile de France (CIF) n’ont pas repris le travail ce vendredi et ce bien que la nuit de jeudi à vendredi ait été calme dans cette ville.
Leur droit de retrait avait été exercé jeudi après qu’un bus de la compagnie ait été caillassé puis incendié mercredi soir à Tremblay en France en Seine-Saint-Denis.
Jeudi, lors d’un déplacement au siège de l’entreprise TRA, Brice Hortefeux a annoncé le déploiement de «80 policiers dont des CRS».
Le reste de ce «dispositif de sécurisation» étant assuré par des membres du service régional de la police des transports.
« Nous maintiendrons ce dispositif autant que ce sera nécessaire», a précisé le ministre de l’Intérieur.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|