Après sa condamnation vendredi par le tribunal correctionnel à 750 euros d’amende pour injure raciale, la majorité fait bloc autour de Brice Hortefeux.
Le jour même de la condamnation, le Parti socialiste a appelé Brice Hortefeux à «s’excuser et partir».
S’exprimant sur RTL, le porte-parole adjoint de l’UMP, Dominique Paillé a indiqué qu’il ne comprenait pas la condamnation du ministre et souhaitait que la décision d’appel soit «différente» :
« Je connais bien Brice Hortefeux, c’est un ami, il est tout sauf raciste. J’étais sur place lors de l’épisode qui a donné lieu à cette plainte, et il n’y avait dans ses propos aucune injure raciale», a affirmé le porte-parole adjoint de l’UMP.
Xavier Bertrand, secrétaire général de l’UMP, a également réagi à la demande de démission du ministre de l’Intérieur de la part de Benoît Hamon qu’il juge «honteuse» et «déplacée» :
« Je vois dans les déclarations de M. Hamon une agitation et une manoeuvre purement politicienne car jamais, par exemple, il n’a demandé la démission de Mme Royal quand celle-ci a été condamnée par des décisions que la Cour de cassation avait rendues définitives» a déclaré Xavier Bertrand.
Le Premier ministre François Fillon a aussi tenu à apporter son soutien au ministre de l’Intérieur condamné par la justice dans un communiqué :
« Tous ceux qui connaissent Brice Hortefeux savent qu’il a montré, par son action, qu’il était respectueux des personnes et des lois. Les Français lui savent gré du travail qu’il effectue chaque jour au service de leur sécurité » indique le Premier ministre.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|