Mercredi matin, des policiers du Raid sont toujours en postés devant l’appartement de l’auteur présumé de la tuerie de Toulouse.
Le Raid a cerné cette nuit un appartement d’un quartier résidentiel de Toulouse, où se trouve retranché un homme de 24 ans qui serait l’auteur des meurtres de Montauban et de la tuerie de Toulouse.
Toute la nuit, Nicolas Sarkozy est resté en contact avec Claude Guéant le ministre de l’Intérieur présent sur place à Toulouse.
Le Conseil des ministres, prévu mercredi, devrait être écourté.
Grâce à l’identification de l’adresse Internet il a été permis d’identifier le suspect. Son frère a consulté la petite annonce concernant la moto, déposée par la première victime du tueur.
Son adresse IP a pu être retrouvée par les enquêteurs, permettant ainsi d’accélérer l’enquête.
Le suspect était connu de la police de Toulouse et depuis ce matin il parle beaucoup avec la police et a indiqué qu’il se rendrait mercredi en début d’après –midi.
Le suspect a grandi dans une cité locale puis s’est ensuite converti au salafisme et s’est rendu dans la zone afghano-pakistanaise.
Dans cette région afghane où le jeune homme a effectué deux séjours, qu’il a été arrêté par la police à Kandahar et a ainsi été repéré par les services français
Deux policiers ont été blessés mercredi matin dans l’assaut lancé contre le suspect qui a indiqué qu’il se rendrait dans l’après-midi sans autre précision.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, Energies renouvelables, développement durable, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|