Selon une enquête BVA pour LCI, 52% des Français interrogés sont favorables à une démission de la chef de la diplomatie française du gouvernement contre 46% qui ont une opinion inverse.
Après les révélations sur ses vacances en Tunisie seulement une courte majorité des Français souhaite la démission de la ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie indique un sondage BVA pour LCI.
Contrairement à de récentes affaires, le mélange jet privé et liens avec des proches d’un pouvoir proche ou issu d’une dictature tel que reproché à la ministre « ne passe pas. »
BVA indique par ailleurs que les Français ne sont pas, dans leur grande majorité déterminés à réclamer « la tête » d’un politique.
Seulement 23% des sympathisants à droite souhaitent la démission de Michèle Alliot-Marie contre 75% des sympathisants de gauche
Seulement 23% des sympathisants à droite souhaitent la démission de
Michèle Alliot-Marie contre 75% des sympathisants de gauche.
Nicolas Sarkozy a demandé mercredi à ses ministres de « privilégier la France » désormais pour leurs vacances et de soumettre à préalablement au Premier ministre leurs invitations à l’étranger, après les polémiques visant Michèle Alliot-Marie et François Fillon.
Mercredi le Premier ministre François Fillon s’est expliqué à propos de son voyage controversé en Egypte en indiquant qu’il avait « respecté strictement toutes les règles » relatives aux déplacements privés de l’exécutif, évoquant des « contraintes diplomatiques » et de « sécurité ».
Le sondage BVA pour LCI a été réalisé les 8 et 9 février auprès d’un échantillon de 1.061 personnes, représentatif de la population française.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|