Accusé d’être le parrain du clan Trabelsi et sous le coup d’un mandat d’arrêt international, le frère de Leïla Ben Ali, Belhassen Trabelsi, se trouverait au Canada où il bénéficie du statut de résident permanent.
Depuis la fuite de Ben Ali vers l’Arabie Saoudite après le refus de la France de l’accueillir, des rumeurs indiquent que Leila Ben Ali, femme de l’ancien président tunisien, dont la présence aux côtés de son mari n’a jamais été confirmée, pourrait se trouver au Canada aux côtés de son frère.
La famille Trabelsi serait refugiée à Montréal.
Selon le site canadien canoe.ca. la famille Trabelsi serait refugiée dans un un hôtel haut de gamme à l’ouest de Montréal.
Après l’arrivée au Canada du gendre de l’ancien président tunisien, l’homme d’affaires Mohamed Sakhr el-Materi avait indiqué qu’il comptait séjourner sur le territoire canadien.
La justice avait fait savoir la semaine passée que les Ben Ali n’ « étaient pas les bienvenus au Canada ».
Depuis le gouvernement canadien invoque la législation pour justifier l’absence d’expulsion du frère de Leïla Ben Ali résident canadien.
Dans un communiqué la police fédérale canadienne a indiqué que le mandat d’arrêt international ne serait pas un mandat d’arrêt selon la loi canadienne.
Par ailleurs, le statut de résident permanent a été acquis par la famille Trabelsi dans les années 1990.
Le gouvernement Canadien envisagerait de retirer ce statut aux Trabelsi en invoquant que la famille a obtenu ce statut avec des déclarations inexactes.
La justice canadienne pourrait alors expulser le frère de Leïla Ben Ali du Canada.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|