TF1 et JP Pernault qui recevra jeudi Nicolas Sarkozy pour débattre avec un panel de Français choisis par la chaîne, ne traitera pas de tous les sujets qui font pourtant l’actualité.
Ainsi en ce qui concerne la grogne des magistrats, Jean-Pierre Pernaut posera la question, si celle-ci n’arrive pas spontanément dans le débat.
La Tunisie « je pense que c’est hors cadre ».
La question des banlieues « L’an dernier, ce thème était chaud. Mais cette année, on n’a pas retenu le thème de l’intégration et de la banlieue » indique M. Pernaut.
Cependant les thèmes de l’immigration, de l’identité nationale et de l’islam lancés par la droite à l’automne 2009, seront sans très certainement évoqués à travers des questions d’internautes indique JP Pernault.
Mardi en fin de matinée, 600 questions étaient déjà par venues à TF1.
En ce qui concerne la Tunisie, Pour Jean Pierre Pernault estime que ce n’est pas une problématique de la vie des Français.
« Si un Français se sent préoccupé, on verra bien. je pense que c’est hors cadre » poursuit le présentateur du JT de 13 h de TF1.
François Fillon a indiqué mardi avoir emprunté un avion de la flotte égyptienne mis à disposition par le président égyptien Hosni Moubarak lors d’un voyage en Egypte, à Noël dernier.
L’information avait été annoncé par Le Canard enchaîné à paraître demain mercredi 9 février 2011.
Le Premier ministre explique dans un communiqué diffusé mardi, les circonstances de ce séjour privé en tant qu’ »Invité par les autorités égyptiennes » du 26 décembre au 2 janvier.
Le premier ministre « Invité par les autorités égyptiennes » s’est rendu en Egypte avec sa famille à Assouan « à bord d’un Falcon 7X de l’ETEC » indique Matignon.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|