L’élu républicain et candidat au Sénat Todd Akin a présenté ses excuses à la télévision après ses propos dimanche sur la chaîne KTVI à propos du « véritable viol ».
Il demande à ses électeurs de lui pardonner son mauvais choix de mots et ses propos controversés sur le viol « véritable ».
Todd Akin a publié en ligne mardi un clip dans lequel il présente ses excuses pour ses déclarations mais refuse cependant de démissionner.
« Mon coeur est plein de compassion
pour les victimes d’agressions sexuelles »
Soutenu par le mouvement du Tea Party, le représentant républicain lance : « Le viol est un acte abominable (…) J’ai utilisé les mauvais mots de la mauvaise façon et, pour cela, je présente mes excuses ».
« En tant que père de deux filles, je réclame une justice sévère pour les prédateurs. Mon coeur est plein de compassion pour les victimes d’agressions sexuelles et je prie pour elles », ajoute l’élu républicain.
Profitant ainsi des difficultés rencontrées parles républicains avec l’électorat féminin, les démocrates se sont s’emparé de la question de la régulation des naissances, estimant que selon eux, les républicains sont en « guerre contre les femmes ».
Le candidat, Mitt Romney a annoncé une position contraire à celle de son colistier Paul Ryan, et a déclaré qu’il ne s’opposerait pas à l’avortement en cas de viol.
Paul Ryan qui aspira à être vice-président a présenté une loi rendant illégal l’avortement, sans distinguer les grossesses dues à un viol ou d’autres cas particuliers.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|