Dès février 2010, le basculement vers le tout numérique à la télévision – débutera région par région. C’est l’Alsace qui inaugurera ce basculement de l’analogique au numérique. Une extension budgétaire de 40 millions d’euros est prévue pour les « zones d’ombres » non desservies par la TNT.
A l’occasion du passage au numérique, le gouvernement a présenté jeudi une campagne nationale d’information à la télévision et dans la presse.
Cette campagne sera complétée à partir du 20 septembre par des campagnes régionales sur le terrain.
A travers cette campagne de promotion, le gouvernement souhaite mettre en avant les avantages du numérique parmi lesquels davantage de chaînes donc de choix, une meilleure qualité d’image et de son ainsi que la possibilité d’avoir la haute définition (HD) . Les spots télévisés préciseront également qu’il est « inutile de changer de téléviseur pour recevoir la TNT » exception faite pour ceux qui sont antérieurs à 1981.
« L’information et l’accompagnement sont les clés de la réussite. On le sait avec les expériences de l’étranger: les Etats-Unis, qui ont basculé le 12 juin, avaient fait une campagne d’information avec un centre d’appel qui a reçu 700.000 appels » a expliqué la secetaire d’Etat Natahalie Kosciusko-Morizet à l’AFP.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|