Invité de BFM Business Fréderic de Vincelles directeur de W9, (filiale du groupe M6) qui atteint 3 % de part d’audience a répondu à la question « Y a –t il trop de chaînes gratuites sur la TNT ? »
Fréderic de Vincelles: Si j’en crois les scores d’audience des derniers mois, il semblerait que non, il semblerait que la courbe soit encore croissante, et puis on a bien entendu
l’intention qu’elle continue à croitre dans les mois qui viennent.
Alors c’est vrai qu’il y a eu un effet mécanique, c’est évident dans la progression des chaînes TNT, puisque maintenant 98% des gens recoivent les chaînes TNT soit par un décodeur TNT, soit par le câble , soit par le satellite, soit par l’ADSL.
» Pour continuer à croitre en part d’audience, il va falloir faire
un effort important en matière de programmes ».
Il se trouve que nous on a un petit peu anticipé ça sur W9 en se disant, il y a un moment en effet ou la simple croissance du parc n’apportera plus de téléspectateurs nouveaux et que donc pour continuer à croitre en part d’audience, il va falloir faire un effort important en matière de programmes.
C’est déjà ce qu’on a entrepris, je dirai il y a deux ans , en étant un petit peu les premiers à décider ce mouvement en renforcant l’offre de programmes de W9 pour en faire une vraie chaîne généraliste très puissante sur toutes ses cibles.
BFM: Vous avez crée des marques des noms de magazines «Enquêtes Criminelles»,» Vies croisées», est ce que sont quand même toujours les vieux films et le sport qui font quand même les plus grosses audiences chez vous?
Fréderic de Vincelles: C’est vrai qu’en TNT, quand on regarde en général le classement des 10 meilleures audiences des chaînes on retrouve beaucoup de cinéma, des vieux films oui et non , par exemple lundi soir sur W9 on a diffusé «Wanted « avec Angelina Jolie qui a fait 1.5 million de téléspectateurs qui est le record de la case pour un
lundi soir.
Il se trouve que ce film c’est la première fois qu’il a été diffusé dans un chaîne en clair, il a été diffusé qu’en PTV, on arrive à faire des très beaux scores avec des films inédits.
Mais c’est vrai que comme il y a un peu moins de cinéma sur les chaînes hertziennes historiques, ça laisse une vraie place pour les chaînes TNT de proposer une offre cinéma performante avec des films très référencés: « Les Bads Boys, Les Pédales Douces», bref des films que les téléspectateurs attendent et regardent nombreux sur la TNT.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|