Mitt Romney, candidat républicain à la Maison Blanche, dont le nom est déjà lié à une polémique sur sa fortune et son rôle de gestionnaire du fonds d’investissement Bain Capital, se serait bien passé d’être accusé d’avoir payé pour doper son compte Twitter.
Mitt Romney est accusé par le blog 104Elect, spécialisé dans les statistiques de Twitter, d’avoir acheté des followers, des abonnés pour son compte Twitter, après que des anomalies aient été constatées faisant apparaître 116.000 followers lors du week-end dernier.
Le candidat dont le compte Twitter gagnait en moyenne le mois dernier,3.000 à 4.000 abonnés par jour s’est envolé pour atteindre 93.000 followers dans la seule journée du 21 juin.
A l’appui de graphiques et de décompte fournis par le blog, celui-ci s’étonne de cette hausse soudaine qui n’est justifiée par aucun événement particulier d’autant que le nombre de mentions et de « retweets » du candidat n’a pas connu pendant le week-end, de hausse notable.
Selon Le Monde, un certain nombre de ces nouveaux abonnés, semblent être des comptes « fantômes », dont plusieurs affichent la même photo de profil qui ne sont pas détaillés.
Se payer 15.000 abonnés de plus serait très simple en réalité. Des entreprises proposent, d’augmenter le nombre de followers pour un prix de 24,99 dollars, soit près de 20 euros.
L’auteur du blog 140Elect estime que ce n’est peut-être pas le candidat républicain qui est à l’origine de cette supercherie. « Je trouve cela trop évident pour que ce soit le fait de l’équipe de Mitt Romney. C’est peut-être quelqu’un qui essaie de monter cette affaire pour lui nuire » précise t-il.
Il n’en demeure pas moins que les twittos plaisantent sur ce sujet depuis plusieurs jours.
Les récentes attaques portées par Barack Obama sur le passé de Mitt Romney et les suppressions d’emplois liées au rachat d’entreprises lorsque Mitt Romney était encore à la tête du fonds d’investissement Bain Capital, n’ont pas déclenché le résultat escompté par le camp démocrate.
Selon un sondage USA Today/Gallup publié mardi 24 juillet, le candidat républicain à la Maison-Blanche apparaît comme étant plus compétent que l’actuel président auprès de deux Américains sur trois, pour gérer l’économie américaine.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société santé Monde, Économie, Médias, Santé, Sports, Terre,Sciences, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque, Bourse, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Assurance Vie , Crédit Immobilier, International, Conseils,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|