Pour la première fois, les dépenses publicitaires sur internet ont dépassé au Royaume-Uni, celles de la télévision, selon des chiffres publiés mercredi par, l’Internet Advertising Bureau (IAB).
Au premier semestre les dépenses publicitaires en ligne ont progressé de 4,6% à 1,75 milliard de livres, réalisant ainsi 23,5% de l’ensemble du marché publicitaire britannique, indique la dernière étude concernant le marché publicitaire britannique, réalisée par l’AIB et le cabinet Pricewaterhouse Coopers (PwC). En revanche, le marché de la publicité télévisée est fort recul (-17%) soit 21,9% du marché publicitaire.
Pour l’Internet Advertising Bureau (IAB) qui représente les professionnels de la publicité en ligne, internet est un média unique et extrêmement séduisant de par les avantages qu’il offre tels que les outils de mesure d’audience et de suivi des internautes.
L’organisme précise que ce niveau de publicité sur internet dépassant les investissements publicitaires en télévision, « reflète une recomposition importante des budgets de marketing, les annonceurs allant sur internet dans le sillage de leurs audiences ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|