Trois jours après les propos de Christine Boutin qui a réagi à la Palme d’or décernée à « La Vie d’Adèle » dans l’émission Les « Grandes Gueules »sur RMC, de jeunes membres de l’UMP auraient demandé des sanctions contre Christine Boutin.
« Voilà ce qui décrédibilise notre travail et les valeurs de l’UMP »
Certains responsables du parti se disent « consternés par tant de bêtise et de vulgarité, nous sommes convaincus que notre famille ne peut pas se permettre de subir les effets négatifs de déclarations aussi haineuses que déplacées de Christine Boutin ».
Il dénoncent dans un communiqué, ce « solide sentiment d’impunité pathétique à insulter des millions d’hommes et de femmes qui s’aiment comme tout le monde en France ».
Ces membres de l’UMP réclament notamment que Madame Boutin soit sanctionnée.
Le site du Huffington Post indique notamment « Christine Boutin n’est pas, à proprement parler, membre de l’UMP. Mais le mouvement politique qu’elle préside, le Parti chrétien démocrate, est un parti associé, ce qui fait d’elle une adhérente à part entière, tenue de respecter la ligne du parti. Les sanctions prévues par le règlement intérieur de l’UMP vont de la suspension jusqu’à l’exclusion pure et simple ».
Il est précisé que les propos de Christine Boutin « embarrassent tout le monde » estime un ancien soutien de Jean-François Copé : « Même Hervé Mariton – l’un des principaux opposants UMP au mariage pour tous- a reconnu que Christine Boutin était allée trop loin. Voilà ce qui décrédibilise notre travail et les valeurs de l’UMP. Tant qu’on acceptera que de tels propos soient rattachés à notre mouvement, on s’exposera à être caricaturés par les médias et les Français » estime -t-il.
Lundi sur RMC dans l’émission Les « Grandes Gueules » Christine Boutin, la présidente du Parti chrétien-démocrate, avait déclaré à propos de la Palme d’or décernée au film « La Vie d’Adèle » :
« On est envahi, on ne peut plus maintenant avoir une histoire sans histoire gay. Je crois que là aussi il y a une espèce de saturation. »
Précisant « Moi je ne sais pas quelle est la valeur artistique de ce film […] Aujourd’hui la mode c’est les gays. Bon, très bien. On est envahi de gays! » avait –elle ajouté.
(Vidéo) DSK à Cannes sur le tapis rouge du Festival au bras de sa nouvelle compagne.
Météo, « une année sans été en France » (Europe 1 -Laurent Cabrol)
+
(Vidéo) Attaquée par un tigre l’ employée d’un zoo meurt ( Angleterre )
(Vidéo) Islam, Djihad : Michel Onfray chez Bourdin « on risque sa peau quand dit des choses vraies »
(Vidéo) Japon : « vous assistez à sa mort en direct » ( Olivier Delamarche)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|