François Hollande a indiqué vendredi lors d’un discours prononcé dans son fief en Corrèze que si une élection primaire avait été organisée à l’UMP, Nicolas Sarkozy n’aurait pas été élu.
Cette déclaration prononcée devant plusieurs centaines de sympathisants venus écouter l’unique discours de campagne dans son fief corrézien, où il est député et président du conseil général, intervient alors que des interrogations se multiplient autour de la candidature du chef de l’Etat à l’élection présidentielle depuis quelques jours.
Selon le candidat à la primaire PS « Il y aurait eu une primaire (à l’UMP), il y passait » a estimé François Hollande :
« Au second tour, nous aurons le face-à-face. Avec qui, d’ailleurs ? Avec Nicolas Sarkozy, c’est le plus probable. Mais enfin, je sens qu’il y a des interrogations y compris dans son propre camp » a ajouté M. Hollande.
« J’ai compris qu’Alain Juppé n’était pas complètement indifférent ».
François Hollande a poursuivi « J’ai compris qu’Alain Juppé n’était pas complètement indifférent. Il a même dit +On ne sait jamais+. Il s’est bien passé quelque chose à New York ( affaire du Sofitel), il peut se passer quelque chose à Paris : un évènement, une surprise, un accident » a-t-il précisé. »
Jeudi soir sur France 2 le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a assuré son soutien « sans ambiguïté » à Nicolas Sarkozy pour la présidentielle de 2012, tout en précisant : « s’il est candidat… ».
Le lendemain à Bordeaux, M. Juppé a estimé que Nicolas Sarkozy est « le candidat tout naturel de la majorité » pour la présidentielle de 2012 et qu’il le « soutiendrait » car il estime que « c’est le bon candidat ».
Cependant compte tenu d’une image très dégradée de l’image de Nicolas Sarkozy qui doit faire face à la mise en cause de plusieurs proches dans des dossiers embarrassants, en plus de la défaite inédite de son camp au Sénat, la possibilité de la candidature de recours du ministre des Affaires Etrangères à titre éventuel a été relevée par de nombreux observateurs et médias après l’émission de France 2 jeudi soir.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|