Le maire de Nice Christian Estrosi a rejoint finalement l’ex-Premier ministre dans son duel avec Jean-François Copé.
L’ancien ministre et maire de Nice avait laissé planer le doute sur son éventuelle candidature et avait affirmé avoir reçu 4.000 parrainages (sur les 8.000 nécessaires).
François Fillon l’annoncera lors d’une conférence de presse prévue ce mardi après-midi à Paris.
L’annonce de ce ralliement n’a pas été choisie au hasard et dans la matinée, la conférence de presse de François Fillon a été convoquée dans l’urgence avant le café politique de son adversaire Jean-François Copé organisé sur invitation de Jean Sarkozy, le fils cadet de l’ancien président de la République et qui avait lieu à Neuilly-sur-Seine.
À quinze jours du 18 septembre date limite de dépôt des candidatures, cette nouvelle démontre que la »marque » Sarkozy reste un argument déterminant pour les candidats à la succession de Jean François Copé.
François Fillon a finalement eu la préférence
de l’ancien ministre Christian Estrosi
La veille un ticket avec Henri Guaino resté proche de l’ancien chef de l’état et qui s’est déclaré candidat à la présidence de l’UMP, a même été évoqué..
François Fillon a finalement eu la préférence de l’ancien ministre Christian Estrosi face au secrétaire général sortant Jean-François Copé.
Ce soutien devrait rassurer les sarkozystes et démontrer que les critiques du camp Copé sur un prétendu manque de soutien de l’ex-Premier ministre à l’égard de l’ancien président de la République est infondé.
Outre François Fillon et Jean-François Copé sont actuellement candidats déclarés Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, et Henri Guaino.
Les 18 et 25 novembre prochains doit se tenir l’élection lors du congrès du parti au cours duquel les adhérents UMP seront appelés à élire pour un mandat de trois ans un président, mais aussi un vice-président délégué et un secrétaire général.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|