Lundi soir sur BFMTV, Jean François Copé a très nettement changé de discours et semblait décidé à ne pas subir seul, les soupçons qui pèsent sur les factures réglées par l’UMP à a Société Bygmalion.
Sur BFM TV, Jean François Copé a été interrogé sur les possibles accords avec ses amis de Bygmalion, qui auraient facturé des conventions présumées fictives au premier semestre 2012.
Jean François Copé a indiqué avoir «des interrogations».
Contrairement à ce qu’il avait fait jeudi dernier, Jean François Copé n’a pas prétendu qu’il s’agissait «d’allégations» mensongères du journal Libération reconnaissant même avoir «des interrogations».
Le président de l’UMP, Jean François Copé a affirmé que cette affaire restait selon ui une opération politique destinée à affaiblir la droite avant les élections.
Jeudi Libération a affirmé que l’UMP aurait réglé 20 millions d’euros à Event&Cie, filiale de Bygmalion, pour l’événementiel début 2012 lors de la campagne de Nicolas Sarkozy.
Dont 12,7 millions d’euros payés par l’UMP à Bygmalion qui correspondraient à cinquante-cinq « conventions », pour des réunions thématiques dont peu de personnes ont gardé un souvenir selon le quotidien.
Pour Jean François Copé qui s’est exprimé tout en nuances lundi sur BFMTV, les quelques maladresses voire infractions de l’UMP dans la gestion de ses comptes avaient pour but de financer l’appétit sans imite du candidat Sarkozy.
Après le scrutin du 25 mai une grande opération mains propres pourrait être lancé et l’affaire Copé-Bygmalion pourrait être aussi une affaire Sarkozy.
Le président de l’UMP a jugé «indispensable que toute la lumière soit faite» et a dit avoir demandé «un rapport» à Eric Cesari, un proche de Nicolas Sarkozy et directeur général du parti.
Jean François Copé a souligné ne pas avoir été au courant des questions financières qui refont surface à quelques jours des éections européennes «Je ne suis pas en charge de tout cela, je ne suis pas dans la procédure, (…) je n’ai pas tous les éléments», a déclaré Jean François Copé.
Copé a rappellé qu’il ne signe pas les autorisations de paiement des factures mais Jerôme Lavrilleux.
Comme Cesari, Jerôme Lavrilleux est l’autre homme de confiance de Nicolas Sarkozy au sein de l’UMP.
Copé agacé d’être soupçonné de constituer avec l’argent de l’UMP, un «trésor de guerre», a laissé entendre que les factures faramineuses de la filiale de Bygmalion, Event & Cie, ont pu servir à financer la campagne présidentielle pharaonique de Nicolas Sarkozy.
Sarkozy aurait largement dépassé le plafond autorisé de 22,5 millions de dépenses, selon plusieurs cadres de l’UMP, même en dissimulant une grande partie de ses dépenses.
Le président de l’UMP a demandé lundi qu’on le laisse faire campagne jusqu’à dimanche : «Je demande une semaine pour pouvoir faire la campagne pour l’Europe».
Ajoutant après le scrutin, «dans les jours qui suivent, nous dirons exactement ce qu’il en est et moi le premier.»
Pour régler discrètement les nombreux prestataires qui ne pouvaient être payés sur le compte de campagne officiel du candidat Sarkozy il aurait été décidé de régler des factures bidon à Event & Cie qui se chargerait ensuite de régler les dettes du candidat Sarkozy.
Ses comptes ont été rejetés par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques.
Sarkozy a alors été contraint de lancer une souscription auprès des sympathisants qui a permis de récoter plus de 11 millions d’euros.
Voir aussi: (Vidéo) Michael Jackson ressuscité par son hologramme le temps d’une chanson aux Billboard Music Awards
(Vidéo) 30.000 euros découverts dans un canapé acheté à l’Armée du salut par des étudiants
+
(Vidéo) Un enfant sauvé par un chat… de la gueule d’un chien
( Vidéo) UMP – factures Bygmalion
Chirurgie esthétique Infos : Augmentation mammaire,absence certificats, Rhinoplastie, refus, Liposuccion, Top meilleurs, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Lifting du visage, beauté, fautes, maquillage, Photos, stars , Le botox, jurisprudences, procédures, Dernières Actualités, Interventions, Photos, Refus Témoignages, Vidéos, sanctions, meilleurs, Equipe, meilleurs, Tarifs, Blog, expertises
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|