Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


UMP -France Télévisions : La suppression totale de la pub divise.

afrc.jpg

Dans un entretien à paraître dans Le Parisien dimanche/Aujourd’hui en France dimanche, le président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer (UMP), a adressé une nouvelle mise en garde à Jean-François Copé.

Il estime que le patron du groupe UMP à l’Assemblée nationale sème «confusion» et «ambiguïté» et «remet en cause des mesures importantes».

Dans l’entretien accordé au quotidien, le président de l’Assemblée estime que le groupe UMP à l’Assemblée nationale «fonctionne davantage comme un parti politique au lieu d’être une courroie de transmission entre les Français et le gouvernement», il «ne laisse plus d’espace au parti».

Notamment en cause, le voile intégral à propos duquel il demande une nouvelle fois au gouvernement de «prendre ses responsabilités» en présentant un projet de loi sur cette question au lieu de laisser l’initiative à Jean-François Copé.

Autre motif de mécontentement, Copé «remet en cause des mesures importantes prises depuis le début de la législature», comme le bouclier fiscal et «l’interdiction de la publicité avant 20h» sur France Télévisions.

A ce propos Bernard Accoyer indique :

« chacun a le droit de changer d’avis, mais cela est difficile à comprendre quand on le fait de manière individuelle alors que l’on a porté la réforme de l’audiovisuel et qu’elle est devenue une décision législative».

A propos de l’interdiction de la publicité avant 20h sur France Télévisions, Copé avait déclaré en début de semaine lors d’une table ronde de la commission des Affaires culturelles de l’Assemblée nationale :

« Il faut se poser la question dès maintenant. Répondons-y assez vite, il n’est pas opportun d’attendre la clause de revoyure prévue en mai 2011 »  par la loi.

Après des mois de travail aucune solution pour compenser les 400 millions d’euros de recettes publicitaires qui disparaitraient dans le cas d’une suppression totale de la pub avant 20 heures.

Ni les opérateurs de téléphonie mobile, appelés à contribution, ni la taxe envisagée puis abandonné a abouti à trouver une solution.

L’augmentation de la redevance, évoquée un temps par Frédéric Mitterrand a finalement été rejetée par les parlementaires de la majorité. L’Elysée non plus n’était pas favorable.
 

 

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info
Budget 2025 : le ministre de l’Économie annonce une baisse du taux du livret A » et vise « 50 milliards d’économies » (Éric Lombard)